Windows Phone au coude à coude avec l’iPhone en Russie

 Russia-c

Le plus grand réseau de téléphonie mobile de Russie, MTS a cessé de vendre des iPhone dans ses magasins depuis la fin de 2012 et a renforcé ses liens avec d’autres fabricants d’appareils, y compris Microsoft et Nokia et il s’est engagé à promouvoir les Windows Phones par l’ouverture d’espaces dédiés dans ses boutiques.

Ce qui fait que maintenant Windows Phone est sur le point de dépasser l’iPhone en part de marché, passant de 5,1 % l’an dernier à 8,2 %, selon l’IDC, alors que Apple a chuté de 9 % à 8,3 %, sur cette même période.

« Apple impose aux opérateurs de verser des sommes énormes, pour subventionner et assurer la promotion des iPhone en Russie,  a déclaré le directeur général Andrei Dubovskov de OAO Mobile TeleSystems, dans une interview à Saint-Pétersbourg. Et comme cela n’est pas intéressant pour nous. Nous avons cessé de vendre l’iPhone, car ces ventes n’apportent qu’une marge négative. » Dubovskov, refusant toutefois de divulguer des chiffres précis.

« Quand un fabricant de mobiles est prêt à assurer la co-promotion en offrant des conditions spéciales pour nos clients, nos parts de ventes augmentent, a déclaré Dubovskov. À la suite de cette coopération, les ventes d’appareils Android et Windows Phone dans notre réseau de magasins se développent plus rapidement que dans le marché Russe en général. »

« Le MTS (MTSS) parie sur Windows Phone et sa décision de ne pas vendre des iPhone contribue clairement à cette tendance, a déclaré Simon Baker, un analyste de chez IDC basé à Moscou. La force historique de la marque « Espoo » de la firme finlandaise Nokia, basée en Russie nous a également aidé », ajoute-t-il.

Capture1-600x334

Capture2-600x440

« Malgré tout, les clients de MTS qui veulent absolument un iPhone l’achètent d’une manière ou d’une autre, sur un marché parallèle de détaillants indépendants, mais ils génèrent toujours des recettes de données pour nous, » précise Dubovskov en conclusion.

Environ 315 000 téléphones Windows Phone ont été vendus en Russie au cours du premier trimestre 2013.

Il faut noter que la Russie fait partie des marchés émergeant, s’installer durablement pour une marque est stratégique.

Alors que certains trouvent incroyable que Windows Phone puissent constituer une menace pour l’iPhone, le COO de Microsoft, Kevin Turner, a révélé aujourd’hui au WPC 2013, que le système d’exploitation a continué d’avancer sur le deuxième plus grand écosystème mobile, et que Windows Phone se vend mieux que l’iPhone dans 10 grands pays !

Via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire