
La nouvelle interface utilisateur est beaucoup plus épurée et la barre de navigation est à gauche (icônes à la Windows 8). Le Google Play Store a désormais des fiches, qui présentent des informations dans un format plus facile à lire. (Un air de Windows 8 !)
La mise à jour n’apporte pas vraiment beaucoup de fonctionnalités, bien qu’il y ait des améliorations visuelles. Naviguer dans le Play Store semble désormais plus rapide et plus fluide. Les utilisateurs ont la possibilité de mettre des apps dans une wishlist, directement depuis le Web Store, ils peuvent également visionner des screenshots de n’importe qu’elle apps (encore du Windows 8). L’information est groupée dans des sections bien définies, au lieu des nombreuses colonnes avec des polices différentes, donnant une impression d’uniformité. La page des appareils sur le Google Play Store a également été rafraîchie, mais la possibilité de voir les apps déjà installés par l’appareil a été supprimée. Voir à qui ressemble le Google Play Store new-look ici .
Moi j’aime bien, mais c’est peut-être parce que je suis habitué au Windows Store, qui a très largement inspiré Google, comme quoi les bonnes idées viennent parfois de systèmes, trop souvent moqués, et c’est encore plus flagrant sur les icônes !
Surprenant l’interface « flat » avec des tuiles 😉
Les interface « plate » sont à la mode. Tout le monde s’y met avec plus ou moins de réussite.
Oui mais là !!! il faut bien reconnaître que la copie et trop évidente, même les icônes ! y passent ! 😉
C’est vrai…qui sait peut être que la prochaine version d’android sera faite de tuile 🙂