Un HTC One à 160 €, un clone presque parfait !

Comme on peu le voir sur les photos, les différences visuelles entre les deux sont infimes. Le clone est à gauche et le HTC One original est à droite. Pour la coque, c’est bluffant. C’est une fois en main que l’on se rend compte que c’est du plastique, tous le reste est parfaitement copié, y compris la taille de l’écran.

htc-one-fake

Par contre le modèle chinois a une résolution de 1280 x 720 pixels contre 1920 x 1080 pixels pour l’original. Mais pas seulement…

La copie est impressionnante ! difficile de les différencier…
Par contre le logo HTC du clone active le menu lorsque l’on clique dessus. La copie tourne sous Android 4.2.1 et possède un capteur 8 mégapixels en lieu et place de l’Ultrapixel. Pour ce qui est du processeur il est équipé d’un processeur quad-core MediaTeck à 1,2 GHz qui le place assez loin du Snapdragon 600 du modèle original.

one-9

Ce clone est vendu environ 160 €.  Autre différence de taille, la batterie qui ne fait que 1600 mAh contre 2300 pour le  HTC One. Voir ci-dessous le comparatif des caractéristiques techniques, ainsi qu’une vidéo de présentation des deux modèles dans la foulée.

htc-one-clone

Attention de ne pas se faire avoir sur des sites de ventes  sur Internet ! Comme on peut le voir sur les photos,  il n’est pas si évident que ça, de faire la différence…
http://www.viddler.com/v/fd554fc1

Via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

Poster un Commentaire