Quand Google spamme votre boîte Gmail !

shutterstock_134577608-655x400

La gratuité de Gmail est financée par la publicité depuis plusieurs années déjà, mais aujourd’hui Google va plus loin en créant des boîtes de réception complémentaires et dont le contenu est géré automatiquement. C’est notamment le cas pour la boîte « promotions » qui accueille les annonces des partenaires de Google, à votre insu.

Alors qu’il est aisé de les identifier, le fond est en jaune pâle,  s’il vous dérange… vous pouvez toujours désactiver cette fonction. Mais si vous le faites vous aller recevoir le message ci-dessous :

 mail

« Si vous désactivez l’affichage de la boîte ‘Promotions’, vous pourrez revoir les anciens bandeaux publicitaires en haut et à droite de vos e-mails. »

Quoiqu’il en soit, Google annonce que ces publicités ne seront jamais mélangées à la boîte de réception principale.
De toute façon, vous n’aurez que deux choix ! soit une boîte de réception « promotions »,  mieux vaut se faire à cette idée, à moins de préférer la publicité en haut de votre boîte de réception.

Voilà, au final, vous recevrez des publicités à l’insu de votre plein gré !

Via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. Perso cette boite me sert à recevoir les mails de pubs/promos d’Amazon et de la Fnac que j’avais déjà avant sur ma boite principale, j’ai rien remarqué de supplémentaire venant de pubs faites par Google.

Poster un Commentaire