NEC et les smartphones, c’est terminé !

NECTerrainSmartphonejun21

Alors qu’au mois de juin, NEC a dévoilé le smartphone Terrain, un appareil robuste sous Android qui était destiné au réseau d’AT&T. C’est le premier appareil de la firme pour les États-Unis depuis 8 ans, mais il semblerait aussi que ce soit le dernier. Selon Nikkei au Japon, il semblerait que NEC ait décidé d’abandonner totalement le marché des smartphones. En effet, selon des rapports qui ont suggéré que le business du smartphone de NEC ne va pas aussi bien que la firme l’avait espéré, elle affiche même des pertes conséquentes. Et que NEC chercherait en fait à vendre cette division à Lenovo l’année dernière, vente avortée, car les deux firmes ont déjà un partenariat de PC.

Désormais, NEC veut se concentrer sur sa gamme de feature phone classique « at home » pour le moment, et il essaie de vendre des brevets liés au mobile.

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire