Les utilisateurs de smartphone privilégient les applications gratuites

Selon un nouveau rapport celui-ci suggère que les utilisateurs de smartphone qui téléchargent et consomment des applications mobiles, 90 % de celles téléchargées sont gratuites. De fait, ce qui force progressivement les développeurs à rendre leurs applications gratuites.

flurry-android-app-chart-600x400

Le cabinet d’analyse Flurry a révélé qu’entre 2010 et 2012, les applications gratuites représentaient entre 80 % et 84 % de l’ensemble des applications téléchargées sur les stores. Ce nombre aurait grimpé à 90 % en 2013, et tout porte à croire que la tendance n’est pas prête de changer.

Les utilisateurs d’iPad seraient à ce jour, notamment, les plus enclins à payer pour acquérir des applications, moyennant un tarif estimé à 0,50 $ par application téléchargée.

flurry-app-chart

Les personnes qui téléchargent des applications payantes le font très souvent pour s’éviter la publicité, à l’inverse de la majorité qui, lorsqu’ils ont le choix, entre une version gratuite et une payante, se dirigent massivement vers la gratuite, quitte à avoir les annonces publicitaires.

L’étude ne fait pas état du Windows Store, mais il y a de fortes chances pour que ce soit la même chose. En tout cas, cela est-il bon pour le développement d’applications, rien n’est moins sur !

Via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. Ces stats ne me surprennent pas. J’aimerais cependant savoir ce qui est le plus intéressant pour le dev.
    – Vendre 10000 application à 0.5$ ou le téléchargement 75000 fois leur application gratuite avec pub?

    En tout les cas, c’est tout de même bien que certains dev laissent le choix

Poster un Commentaire