Les plus belles plages de France sur votre smartphone

 77849648489659865145

C’est le début des vacances pour certains d’entre vous, le site Plages.tv (et maintenant sur votre smartphone) détaille les caractéristiques des plages du littoral français. La base de données, référence actuellement 800 lieux de baignade. C’est grâce à l’équipe du site qui sillonne toute l’année les côtes à la recherche de site rare ou méconnu, et qui  dressent ainsi, une fiche d’identité complète sur chaque lieu visité. Cette information est désormais accessible sur votre smartphone via une application gratuite disponible en version Android et iOS. Avec elle  l’utilisateur peut visualiser en un instant  les 30 plages les plus proches de lui et de faire son choix en fonction de ses goûts.

La sélection peut se faire selon ses critères personnels, « En quelques clics, l’utilisateur de l’application peut trouver la plage qui lui convient : une plage familiale ou sauvage, naturiste ou pas, ou cibler sa recherche par rapport aux infrastructures sportives et activités présentes sur site : pêche, surf, kite surf, voile,… », explique Christophe Floret, responsable de Plages.tv.

D’autres parts, de nombreuses photos accompagnent les fiches signalétiques de chaque plage, afin que l’utilisateur puisse faire son choix sur des visuels et juger simplement du charme des lieux.

L’application PlagesTV  couvre 95 % des plages de la région PACA, 100 % des départements du Gard et des Pyrénées-Atlantiques, 80 % du département de l’Hérault, 50 % du département de la Gironde, 20 % de la Corse. Les plages présentées sur le site et sur l’application ont toutes été visitées physiquement par les membres de l’équipe Plages.tv. « D’ici un an, la totalité des plages du littoral français aura été répertoriée », indique Christophe Floret.

Alors si vous êtes sur le littoral ou en instance de départ, cette application est faite pour vous !

Retrouvez la fiche et le lien de téléchargement sur notre forum

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

Poster un Commentaire