Kreyos, la montre intelligente, compatible avec Windows Phone

Kreyos_xnyvju

Alors que la tendance des montres connectées se fait de plus en plus insistante, voici un nouveau projet qui a tout pour séduire, et en tout premier lieu, les utilisateurs de Windows Phone 8.

Mais même si cela semble dans l’air du temps, la prise de risque est importante pour les constructeurs. Toutefois il existe des manière alternative pour assurer le finacement de tel projet. C’est au tour de Kreyos de proposer sa vision de la montre connectée.Pas sur Kickstarter, cette fois-ci, mais sur Indiegogo, qui est similaire dans son fonctionnement. Mais les créateurs de la Kreyos ont voulu rendre l’objet particulièrement pratique avec la reconnaissance vocale.

Techniquement, elle permet quoi cette montre Kreyos ?

  1. Un petit écran de 1,26 pouce (permettant à 144 x 168 pixels de s’étendre)
  2. Une fonctionnalité de vibration •Des boutons hydrofuges
  3. Une connectique Bluetooth 2.1+ EDR et 4.0
  4. Une compatibilité avec la gyroscopie et l’accelérométrie
  5. Des mini-enceintes… hydrofuges
  6. Un microphone… toujours hydrofuge (on aura compris que vous pouvez sauter librement dans une piscine ou dans la mer avec votre montre intelligente)
  7. Enfin, la batterie, petite, naturellement, serait de 150 mAh et permettrait une petite dizaine d’heures d’autonomie

Kreyos-Voice-and-Gesture-Control_agxptc

Elle est étanche à l’eau, mais ce qui fait sortir la Kreyos du lot ? C’est sa reconnaissance de la gestuelle, par exemple. Comme on peut le voir ci-dans la vidéo, la gyroscopie qui permet, de rejeter un appel ou d’arrêter la musique. Et la possibilité de pouvoir configurer tout cela à votre guise.
Si la montre est annoncée comme un prolongement d’un Windows Phone,  elle a, malgré tout, quelques fonctionnalités autonomes. Calendrier, compte-à-rebours, podomètre, alarmes, etc.
Notons que la montre peut être utilisée hors son utilisation traditionnelle au poignet et se porter au cou, par exemple.

Kreyos-Accesories_ftdjpa

Pour ce qui est du prix, la démarche sur Indiegogo se termine dans un peu plus d’un mois et a déjà récolté plus de 400 000 $, sur un objectif de seulement 100 000 $, un vrai succès. La montre était proposée, à son plus bas prix, à 100$. Il faudra plutôt tabler sur 120$ pour les modèles restants. Le tout étant annoncé pour  la fin de l’année.

Mais regardez plutôt la vidéo montrant un peu tout ce qu’il est possible de faire avec cette montre.

Via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire