« Glass » mot déposé par Google ?

20130608092433-rendering_da_3d

Il est clair qu’aujourd’hui tous les coups sont permis, c’est Google qui illustre bien cet état de fait en déposant le 26 juin le mot « Glass ». Un peu comme l’a faire Facebook avec le mot « Face ». Ce qui fait de Google le propriétaire du terme ‘Glass ».  Ce qui signifie que désormais dans le monde de l’informatique, de la mobilité et même d’Internet, tout ce qui comporte le mot « Glass » est soumis au bon vouloir de la firme américaine.

La première société à en faire les frais de cette ineptie est italienne et elle s’appelle GlassUp.

Elle a en effet un projet de lunettes connectées moins chères que les Google Glass, sans appareil photo, mais avec plus d’autonomie et le tout sous financement participatif. Elles ne sont encore qu’au stade de prototype et pourtant, GlassUp est déjà en procès avec Google pour le nom « Glass ».

La bêtise humaine…  comme celle de certaines sociétés (souvent américaines) est incommensurable  !

À noter qu’une procédure d’annulation de ce dépôt de nom  ridicule a été lancée. De fait, si vous aviez un projet qui se rapproche de près ou de loin à des lunettes connectées, vous allez devoir choisir  un autre nom..

Je vous suggère,  « binocle », « cluques* », « lorgnon », « Bésicles », etc.

(*cluques n.f.pl. lunettes. Vocabulaire toulousain. Où j’ai mis les cluques, moi ? De l’occitan clucar, cligner des yeux. cocard n.m. oeil au beurre noir. Il est revenu avec deux cocards.)

Quoi qu’il en soit, si le 20e siècle à été celui du progrès et des avancées technologiques ? le 21e démarre plutôt mal !

 

Via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire