
Voici une application sous Android, qui vous permettra de disposer d’un accès gratuit à Internet lors de vos séjours à l’étranger.
Bien que le coût de la data en Europe soit en train de baisser, il reste encore relativement élevé. Alors qu’il est souvent compliqué de trouver une solution simple pour avoir accès à Internet sur son smartphone ou sa tablette lorsque l’on quitte la France. C’est là qu’intervient l’application Android « CrowdRoaming », jouant sur un aspect communautaire et sur une logique de partage.
Comment fonctionne-t-elle ?
Cette application, bien sympathique, va permettre aux utilisateurs de smartphone de partager une partie de leur forfait data inutilisé avec des voyageurs.
Comment faire ?
Les utilisateurs de l’application vont décider de laisser les touristes profiter d’une partie de leur forfait data mobile. L’application fonctionne en tâche de fond et cherche automatiquement des smartphones, devenus de fait, des points d’accès WiFi publics, à proximité auxquels on peut se connecter.
Pour télécharger cette application, suivez simplement ce lien. Et elle est gratuite !
Le mot communauté rend tout son sens, avec cette application !
intéressante comme application mais pour qu’elle soit réellement utile il faudrait qu’un paquet de personne l’utilise partout dans le monde. Elle doit aussi pas mal vidée la batterie si le wifi est constamment activé.
Désolé mais moi ma connexion je la garde, car même si c’et de l’illimité, il y a toujours un plafond de 1,2 ou 3 Go, ensuite c’est le bridage.
Imaginez une dizaine de personne sur votre connexion. en une journée votre quota y passe.
Couplé à Wi-Fi kill ça peut être sympa. 🙂
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Tout l’intérêt de cette application consiste à partager son accès Internet et de fait ses datas… et là ce n’est pas gagné !