Comparaison : Samsung Galaxy S4 Zoom vs Nokia 808 PureView (Vidéos)

ZoomVsPureView

Quel est le meilleur  ?   Zoom optique, ou la technologie de PureView ? Nous allons le voir avec ce comparatif entre le Samsung Galaxy S4 Zoom vs le Nokia 808 PureView. Il y a deux approches fondamentalement différentes pour la prise de photos. Alors que le Samsung Galaxy S4 Zoom utilise des lentilles et un zoom physique, le Nokia 808 PureView, utilise un capteur de 41 mégapixels, qui vous donnent la possibilité de recadrer vers le centre de l’image, donc en sélectionnant une partie de l’image entière, pour le zoom.

Vous pouvez vous faire une idée avec des échantillons fait en faible luminosité, et voir comment ces deux cameraphones s’en sortent dans des conditions difficiles. Alors ? vous préférez l’optique avec zoom physique, ou le méga-capteur ?

S4

Nokia

Comparaison vidéo


Via

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Comments

  1. J’ai du mal à comprendre, comment pouvez vous annoncer un comparatif S4 zoom VS Lumia 1020 sans même avoir le Lumia en mains?
    Je ne me fait pas de souci pour les qualités photos du PureView, je possède un 808 depuis 1 an mais il faut prendre en compte que la technologie PureView à beaucoup évoluée sur le Lumia 1020. En effet les équipes ont totalement upgradé le « simple » capteur 41Mpx. Il s’agit maintenant d’un capteur rétro éclairé, équipé de 6 lentilles (comme sur le Lumia 925) et le tout avec stabilisation optique (comme sur les 920/925 et 928). Sans compter les évolutions software (comme par exemple le recadrage après prise de vue qui n’existe pas sur le 808)! Donc dans votre cas, vous ne pouvez que comparer les concepts sans la pratique.
    Il est bon je pense De remettre les choses dans leurs contextes…

    • Bonjour, n’ayant ni l’un ni l’autre je suis bien obligé de citer une source qui au demeurant me semble fiable, ce sur je ne comprend pas de leur part, c’est d’avoir testé un ancien modèle de Nokia… Mais même là il est devant… et largement…

      • Effectivement, c’est la source qu’il fallait remettre en cause… :p
        Oui c’est clair qu’il en à sous le capot le « vieux » 808, et même en basse luminosité, avec un trépied et sans flash il sait faire du bon boulot :
        http://www.flickr.com/photos/adree/8033826282/
        Ca donne un aperçu de ce que sera capable de faire le 1020. ^^
        Croisons les doigts pour qu’il cartonne vraiment ce nouveau Lumia, au moins pour ceux qui ont dû bossés dessus…

  2. Pour un appareil qui commence à dater le Nokia 808 pureview montre qu’il en a sous le capot. Bien que son zoom soit finalement limité par rapport au Galaxy Zoom le reste montre clairement qu’il est un appareil mobile doté d’un capteur hors norme. Je voulais me procurer cet appareil mais maintenant que le Lumia 1020 approche je m’orienterait vers ce dernier. J’ai vraiment hâte de tester ça moi même et surtout par faible luminosité car jusqu’à présent aucuns de mes smartphone ne m’a pleinement satisfait sur ce point.

  3. Une chose est très visible et évidente sur les deux vidéos:
    Le S4 Zoom peut bien entendu zoomer plus loin que le Nokia (ce qui restera le cas Meme avec le Lumia 1020. Je dis « bien entendu » car même si le capteur 41mp fait des merveilles, il ne peut bien sur pas dépasser un véritable zoom optique niveau « puissance de zoom »

    Ensuite le focus du Nokia est pas mal plus long à se faire qu’avec le S4, et a tendance à être bien moins stable même quand plus rien ne bouge. Cela sera sans doute amélioré avec le Lumia 1020

    Donc S4 Zoom objectivement vainqueur, n’en déplaise aux fans de Nokia, ………..mais le S4 Zoom est pour moi un APN embarquant un OS mobile, alors que le Nokia reste un vrai smartphone, ce qui fait que selon moi le S4 Zoom a de meilleures possibilités certes, mais le capteur des Nokia reste le meilleur existant pour un « véritable » smartphone

Poster un Commentaire