Android toujours au top et Windows Phone en légère progression

Selon une étude de Kantar Worldpanel reasearch, Android reste le système d’exploitation pour smartphones dominante dans des pays européens comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne.

En effet, Android est toujours l’OS le plus populaire en Europe. Vous pourrez remarquer dans le tableau, ci-dessous, qu’à la même période en 2012 et 2013, sa progression dans certains pays est fulgurante. Vu le nombre d’appareils sur lequel, celui-ci est présent, ceci n’étonne point.

Ce qui n’est plus le cas de l’iOS qui continue de faire moins bien que son concurrent, mais reste en deuxième position. Vous constaterez également que Windows Phone connaît de légères progressions, mais se trouve toujours loin derrière que les deux grands systèmes qui occupent une majeure partie du marché des OS. Quant aux autres tels que BlackBerry, Symbian, etc., c’est la dégringolade.

Ce genre de recherche, cela fait un moment que les utilisateurs y ont droit depuis qu’une rude concurrence s’est instaurée sur le marché des OS pour mobiles. Après, est-ce que ces résultats sont-ils fiables ? Personne ne sait réellement.

screen-shot-2013-07-01-at-09-35-10

Via

3 Comments

  1. Vu le nombre d’appareils sous Windows Phone les résultats sont à relativiser… Et dans ce dernier cas ils sont plutôt bons…
    Imaginons ces chiffres avec trois ou quatre modèles seulement sous Android… et là je vous laisse deviner qui sera le premier !

Poster un Commentaire