Windows Phone dépasse BlackBerry OS, mais la firme de Redmond veut mieux faire

 

Apollo blast off

Alors que plusieurs études ont relayées que si Google continue sa course en tête des systèmes d’exploitation, suivi par Apple et… Microsoft devient le second dauphin d’Android. Il est vrai que la progression de l’OS de Microsoft est fulgurante, doublant de fait sa part de marché par rapport à l’année dernière.

 sans-titre

Dans une interview accordée lors de la conférence des développeurs de Microsoft, Larry Lieberman, directeur des produits Windows Phone, confirme cette impression de montée en puissance, même si, dans les chiffres, son écosystème ne pèse pas encore 10 % de part de marché. Dans cette interview, deux signaux sont assez forts. D’une part, la volonté de Microsoft de s’adresser à l’ensemble des utilisateurs, avec des produits de haut et cœur de gamme, mais également en entrée de gamme, financièrement accessibles à tous, grâce à des composants moins chers. Et d’autre part, l’ambition d’aller chercher une seconde place, celle d’Apple. Rien n’est encore fait, mais les chiffres vont en faveur de Microsoft. « Windows Phone croît plus rapidement que n’importe qui d’autre actuellement », lâche Larry Lieberman. Et c’est vrai !

Et BlackBerry ? Et bien il occupe désormais la quatrième place, mais cet OS n’est pratiquement pas cité, dans l’interview. Larry Lieberman lâche un commentaire assez sec sur l’équipementier canadien. « Je ne les pense pas capables d’apporter certaines de nos fonctionnalités », confie-t-il ! Pas un mot non plus sur Nokia qui n’est pas cité non plus par le responsable de Microsoft, alors que c’est essentiellement grâce à l’OS et au dynamisme du constructeur finlandais que les chiffres sont aussi bons.

 htcboomwinows

HTC 8 XT

Actuellement, le plus gros problème de Microsoft pour démocratiser Windows Phone reste le manque de mobiles capables d’attirer véritablement les foules, qu’il s’agisse des acheteurs et des développeurs. Mais la prochaine mise à jour de Windows Phone 8,1 pourrait faire basculer les choses, de nombreux fabricants sont actuellement dans l’attente de quelques modifications dans l’OS mobile pour proposer de nouveaux mobiles.

La cible actuelle semble bien être Apple qui ne cesse de perdre des parts de marché, et ce malgré l’arrivée de nouveaux mobiles !

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

  1. C’est dommage pour BlackBerry mais c’est la triste vérité. L’OS a du potentiel, ce qui le met à mal c’est le portage des applis Android, de ce fait les devs ne font pas l’effort de faire du natif.
    En outre les prix du BlackBerry World sont nettement supérieurs à Windows Phone.

    Autre fait marquant, BlackBerry a une réputation d’appareils pour professionnels, alors qu’Android et plus récemment Windows Phone, se tournent plus vers le grand public. C’est tiré par les cheveux mais, il n’existe aucune boite à pets sur le BlackBerry World 😀

    Additionnant détails plus détails le constat est sans appel.

  2. BlackBerry est un très bon smartphone pro, c’est même le numéro 1 ! dans cette catégorie…

    Windows Phone a un potentiel énorme et il joue sur les deux tableaux pro et grand public… il ne manque que les mobiles… mais cela va venir 🙂

Poster un Commentaire