Windows Phone avance aux États-Unis, lentement mais sûrement !

lumia-925-vs-lumia-920

Beaucoup de mauvaises langues ont enterré un peu trop vite l’OS de Microsoft. Certes, il ne faut pas parler d’évènement, il n’empêche que celui-ci progresse et continue de croître aux États-Unis.

Il devient de plus en plus évident que les smartphones tournant sous Windows Phone commencent à se faire une place, voir même, à séduire de plus en plus d’utilisateurs. Nokia n’est sans doute pas étranger à ce phénomène, mais force est de constater que Microsoft respire un peu plus chaque jour.

Entre les deux derniers trimestres, Windows Phone réalise un joli bond en avant si l’on en croit les données de Kantar (uniquement les smartphones, pas les tablettes). En effet, l’OS passe de 4,1 % à 5, 6 % du parc des smartphones.

tableau

Reste à savoir qui a été lésé par la croissance de Windows Phone. À la lecture du tableau, on constate qu’Apple enregistre de 43,5 % à 41,4 % (Android n’ayant gagné que 0.5 %). Bien sûr, rien n’est figé dans le monde très fluctuant des smartphones, le trimestre prochain pourrait réserver des surprises, notamment avec le succès du Samsung Galaxy S4, du HTC One et bien sur, du futur iPhone 5S.

C’est vrai, ce n’est pas encore le Pérou… Mais il s’agit d’un système jeune, qui ne demande qu’à grandir !

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Comments

Poster un Commentaire