Un nouveau Trojan Android quasi impossible à supprimer ?

shutterstock_124191613-300x215

Rien de bien engageant dans cette découverte faite par Kaspersky. En effet la firme pointe du doigt celui qu’elle nomme déjà comme le trojan Android le plus sophistiqué connu à ce jour.

Celui-ci, nommé « Backdoor.AndroidOS.Obad.a », serait en mesure d’envoyer des SMS à des numéros surtaxés, ou bien de télécharger d’autres malwares, et de les installer, mais aussi de les envoyer à d’autres terminaux sous Android, via Bluetooth et tout cela sans que vous vous en rendiez compte. Il serait selon Kaspersky extrêmement bien dissimulé et il utilise des failles de sécurité jamais encore répertoriées.

Autant dire , que selon les dires de Kaspersky, que l’on est face à un trojan complexe, qui va, une fois exécuté sur un terminal, tenter d’obtenir les privilèges administrateur. Une fois ce droit gagné, il ne pourrait plus être supprimé. Du moins, pas par l’utilisateur lambda.

La bonne nouvelle c’est que dans l’immédiat  il n’est que très peu répandu, un peu moins de 0.15 % seulement des infections de malwares sur mobiles à ce jour.

Kaspersky aurait contacté Google pour l’avertir de cette découverte.

Je ne sais que penser d’une telle nouvelle, mais comme le principe de précaution prévaut, il est préférable que les utilisateurs de Android soient avertis.

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

        • Bah ouai et histoire de ce faire un petit coup de pub en susse ^^

          Non franchement, ca mais effectivement passer par la tète vu le monde de merde dans le quel on vie.

          Mais vu qu’il ni a pas moyen d’essayer ce qu’il disent on ne peut qu’écouté ce qu’il disent, mais de la à les croire c’est toute une autre affaire.

          c’est comme pour le 11 septembre tellement de flou que l’on ne peut croire personne.

          Cela dit un trojan qui peux infecté tout les android c’est de mauvaise augure.

          Peut importe qui détient ce trojan.

Poster un Commentaire