Un HTC One dual Sim et jusqu’à 64 Go via µsd bientôt en Europe ?

b1690281851d56149cda97486d70bf78

 

Et c’est en Russie que cette version un peu particulière du HTC One dual Sim va débarquer en premier et pour un prix de 29,990 Rub soit environ 720 euros.

Descriptif :

Le HTC One dual Sim dispose de 32 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 64 Go ainsi que de toutes les caractéristiques déjà bien connues de son modèle Européen actuel. Un écran de 4,7 pouces Full HD, un processeur quad core Snapdragon S600 cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, la caméra Ultrapixels, le Blinkfeed, etc.

Les principales différences avec le One classique de cette version, c’est qu’elle prend en charge deux cartes Sim en simultané, un port Micro Sd, semble-t-il, ce qui porte sa mémoire à un maximum 64 Go, mais elle ne supporte pas la connectivité LTE. Par contre, si on se réfère à la photo pas de batterie amovible !

Aucune certitude toutefois, quand à son arrivée dans l’hexagone.

Source via

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

23 Comments

  1. Ca porte la mémoire maximale non pas à 64Go, mais à 64(sd)+ 32(interne).

    +1 Caramel, Peter Chou n’a toujours pas compris, il ne faut pas multiplier les modèles, et surtout pas sortir le même en un tout petit peu mieux, avec un point négatif corrigé, 3 mois après la sortie du précédent, car rien de mieux pour agacer les fans de la marque qui ont acheté le 1er modèle les yeux fermés des sa sortie. (C’est d’ailleurs ça qui a cassé mon amour de HTC.)

    Il y aura forcément des possesseurs de One 32Go à la mémoire tellement saturée qu’ils doivent virer un jeu pour en installer un autre, ou se passer de filmer en HD (c’était mon cas avec le OneX) qui seront totalement dégoutés de voir si modèle arriver.

    Enfin, tout ça en attendant un One »+ » donc je suis prêt à parier gros sur la sortie à la fin de l’été

  2. Mouais, le One, le One J,le mini One, puis le One dual sim…. (et bientôt le One +, le One J+, le One ++…)
    Le Butterfly en 4 variantes, puis le Butterfly S…

    HTC ne comprend vraiment pas, ils s’éparpillent trop.
    Je suis d’accord avec Cara, puis sympa le jeu de mots.

  3. On voit de tout dans les commentaires, une fois on critique HTC de sortir trop peu d’appareils (ben oui, en se concentrant sur un seul appareil combien de consommateurs ils laissent sur le carreau, eux qui auraient voulu plus gros, moins cher ou je ne sais quoi!?), d’autres fois d’en sortir trop… et si pour une fois on analysait la qualité de chaque appareil qui sort?

    Pour info un seul constructeur ne s’éparpille pas trop (il me semble) et c’est Sony, avec 2-3 modèles phares par an. Samsung est bien pire que HTC avec un téléphone chaque 0.5 pouces, les constructeurs Chinois low-cost n’en parlons pas.

    Quand on regarde le One, pourquoi serait-on dégoûté de l’avoir acheté, même s’il y a mieux après? N’est-ce pas la logique de savoir que dès qu’on achète un matériel de geek il est dépassé dans les 6 mois? Le One a été jugé à égalité nette avec le GS4, il ne reste que des choix personnels pour le départager: finition, petits extras applicatifs (vous préférez Zoé ou Gesture par exemple, etc.) ou autres détails.

    J’ai encore un One X et qu’est-ce que j’en ai à faire qu’un One X+ soit sorti après? Quand je sors mon One X, autour de moi ça bave 🙂 De plus peut-être que j’aurais eu mieux 6 mois après, mais franchement il tourne niquel et je vois pas quelle différence j’aurais pu avoir en usage courant, et pourtant je suis du genre à les solliciter ces bêtes là!!

    Donc moi je pense qu’ils ont raison d’arroser le marché avec un modèle pour chaque type de personne et chaque bourse, par contre bien entendu tant qu’ils assurent le suivi de TOUS leurs téléphones (et là le bât blesse, je l’accorde).

    Bref, arrêtons de jouer les pros du marketing et regardons ce qui nous concerne en tant que consommateurs: la qualité des appareils qu’on nous présente. Et en regardant cela, cette annonce du jour parait alléchante, non? (enfin, je trouve ça cher perso, dépasser les 700€ c’est vraiment trop pour le coup).

    A vos commentaires ^^

    • j’ai aussi un One X,et il rame sur la moitié des gros jeux du market. Un « défaut » que le OneX+ a corrigé.

      J’ai un Sensation, acheté le jour même de sa sortie, le pire smartphone que j’ai jamais eu (pas fiable, aucune autonomie, lags, etc). Et quand je le sortais, ça ne bavait pas en face de moi car ça sortait son Sensation XE ou Sensation XL en me disant « dooommmmaaaagggeeee!!!! »

      Tu parles de Samsung? Déja il ne sortent jamais de version plus puissante de leur haut de gamme, on n’a jamais vu de Galaxy S2+ ou de GalaxyS3 XL.
      HTC est la seule et unique marque à sortir des variantes juste un peu mieux 3 mois apres, ce qui encore une fois dégoute les VRAIS fans geeks qui ont acheté le fleuron de la marque des sa sortie.
      Ensuite Samsung a les moyens financiers de sortir plein d’appareils dans tous les sens, HTC n’a pas ces moyens, la sortie du One lui fait doucement redresser la tête mais il ne faut pas oublier que depuis deux ans, HTC s’est effondré et s’est retrouvé financièrement très bas l’an dernier.

      Enfin, Peter Chou, le PDG de HTC, avait promis de ne plus faire ce genre de choses, et c’est la l’important, pour la énième fois il ne respecte pas ses promesses.

      J’oubliais: tu dis solliciter ton OneX, alors que tu ne vois aucune différence avec un OneX+??? Tu le sollicites en jouant à Angry Bird ou quoi?? Tu n’as jamais été sur XDAdev lire le post consacré aux jeux sur le OneX, ou on trouve des patchs pour diminuer la qualité graphique afin que les jeux ne rament pas? Alors que ces patches sont inutiles sur le OneX+…..

      • Pour info je joue bel et bien à des jeux 3D, et pas à angry birds, mais bonne blague de ta part 🙂
        Il arrive que le One X rame un peu, quand ça devient trop pour moi (c’est rapide car je supporte pas), je fais un reset usine, et en 45 minutes grand max je retrouve un téléphone hyper fluide.
        Et si, Samsung a bien fait ce que tu dis, mais sans en informer le consommateur. On pouvait avoir un gs avec différents processeurs à quelques mois d’intervalle. Et je parle pas régionalisation mais bien en France !
        Après je suis d’accord avec le non respect de Peter Chou de ses promesses. Mais son boulot n’est pas de tenir ses promesses mais bien de remonter HTC, et si ses équipes jugent que pour ça il faut plusieurs modèles alors autant qu’il change d’avis plutôt que de foncer dans le mur.

        Enfin pour tes sensation xe et xl, il me semble que ce n’était pas le même appareil, donc encore moins anormal que de parler du cas OneX/OneX+. Si le téléphone est différent tu vas pas être dégoûté, sinon c’est l’éternel « j’attends car il y en aura forcément un meilleur qui sortira bientôt ».

        Encore une fois, je ne dis rien d’autre que le plus important est de juger la qualité de son appareil à un instant t. Tout le reste est du pipeau ou de la rancoeur mal placée, même si justifiée en son temps.

        • Samsung a juste sorti des variantes du S2 au processeur un peu inférieur à l’original, avec un nom (GT-je sais plus quoi) légèrement différent. Jamais, absolument jamais une version améliorée.

          le Sensation XE était bel et bien exactement le même que le sensation d’origine….en un peu mieux. Le XL etéit un peu différent.

          Marrant, sur XDA dev personne n’a pensé à faire un reste usine pour que les jeux cessent de laguer, ils doivent être un peu betes pour avoir ouvert ce post alors:
          http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1555275
          ca n’est pas le premier message qu’il faut lire, mais plutot les dernières pages: un patch pour presque chaque jeu qui sort (servant à diminuer les graphismes au profit de la fluidité), le ‘die-hard’ patch, les profils de givernor, l’application gaming boost. Tout ça c’est pour le OneX, pas le OneX+

          Va vite y poster que tous ces devs ont travaillé pour rien depuis un an, surtout Hamdir, vu qu’il suffit de faire un factory reset loooooool

  4. Et oui le problème c’est que là c’est bien la même gamme que le One, donc rien de tel pour dégoûter les acheteurs du One. Si ils avaient sortie ce dual sim en 5″ la ont aurait pu parler de couvrir la gamme.

    • En quoi cela degouterai un consommateur ? C’est le même mobile, le consommateur choisi sa préférence comme j’ai pu le voir sur plein de forum ou certains disaient clairement qu’ils n’avaient nullement besoin de la 4G et qu’ils préféraient un port micro SD. Le consommateur fait son choix sans se soucier de perdre le design ni les perfs.
      Au passage 5 pouces correspond déjà au prochain butterfly.

        • Peux-tu me dire si tu as déjà vu un fabricant sortir la déclinaison d’un même modèle en même temps. Regarde Samsung avec son GS4, Sony avec son Xperia Z, ou LG. Cela aurai pour effet direct de repousser les dates de sorties. Puis c’est pas comme si HTC forcé les clients à acheter leur phone tu sais. Si un consommateur qui veut bien réfléchir 2sseconde trouve qu’une MicroSD et plus important que le LTE, il y a d’autres bon modèles de SmartP chez les autres fabricants. Pour ma part la MicroSD ne l’était pas, j’achète en connaissance de cause pour éviter de me plaindre inutilement. @FrenchAddict attend une version boosté, bin il a la bonne idée d’attendre. C’est comme cela que ça fonctionne avec les technologies.

  5. D’accord avec @FrenchAddict sur certains notamment celui des versions amélioré. Qui pour moi lance un message négatifs au consommateur. Cependant pour ce cas ont est sur un cas nettement différents. Ce mobile est tout simplement le One (exactement la même forme, même perf) sur lequel un choix différents à simplement été fait celui voulu part un nombre non négligeable d’acheteurs. Troquer la LTE contre une carte SD et une Sim supplémentaire. On peut toujours dire que cela aurait pu être mis dans un seul appareil, oui mais avec sûrement un forme final plus épaisse. Que cela gêne ou pas certain, je te reciterai en disant que HTC n’as pas les moyens de faire des paris vu leur finance et lorsque que l’on observe les avis consommateurs dans leur globalité l’épaisseur est non négligeable et vu les autres choix matériels fait par HTC(positionnement HP, APN) , ils pouvaient difficilement faire plus fin.
    Tout ça pour dire que je pense pas qu’il y aura vampirisation de la gamme mais plutôt que ça laissera un choix au consommateur pour un même mobile.

  6. Arrêtez de critiquer HTC pour n’importe quoi !!
    HTC doit faire face à la concurrence : il est obligé de viser un vaste public en lui proposant du CHOIX!!
    Le One Mini sera idéal par exemple pour les femmes ( pas trop grand, avec une puissance suffisante), Le ONE Dual Sim selon l’article sera commercialisé surout en Asie et en Russie, et à l’est (Pays grand consommateurs de DUAL SIM). Perso il m’intéresse plus que le ONE étant donné que je voyage, cela me permet d’avoir mon numéro français toujours, et de mettre une SIM locale pour éviter de payer du ROAMING.
    etc …
    A chaque utilisateur la possibilité d’avoir SON téléphone en fonction de ses besoins.

    Regarder SAMSUNG le nombre de modéles sur le marché du téléphone. Idem pour le marché de la TV le nombre de modéles SAMSUNG, et ainsi SAMSUNG est devenu un des leaders dans ces domaines.

  7. Je trouve personnellement le One réussi… le fait que HTC en fasse des déclinaisons peut être intéressant… En effet avec la complétude de sa gamme il y en a pour tous les goûts… Du mini au format Phablette… et maintenant un multi-Sim, pourquoi pas !

    Seul regret pour ma part c’est que HTC ne l’ait pas envisagé sous Windows Phone, ou il se poserait en concurrent très sérieux des Lumia 😉

Poster un Commentaire