Samsung Galaxy Note 3, des soucis en perspectives ?

Alors que l’écran du Galaxy Note 3 fait l’objet de nombreuses rumeurs, surtout sur sa taille. Mais parmi elles, il y en avait une qui évoquait l’abandon de l’AMOLED par Samsung, au profit du LCD, pour rendre le S-Pen totalement compatible.
Il est aujourd’hui encore question de cette rumeur, mais, cette fois, ça ne va pas  plaire à tous le monde.

a9733510dc1492c9efb1a2a2fcd5474e

 

Première raison : Samsung aurait des difficultés à produire suffisamment d’écrans AMOLED pour la distribution du Galaxy Note 3. À noter qu’en effet, Samsung a distribué ses écrans AMOLED, à toutes les séries de Galaxy S4 que la firme a réussi à monter (sauf l’Active, écran LCD).

La seconde viendrait du fait que la firme ne tire plus aucun bénéfice de ce type d’écran en terme d’image de marque. Il faut constater que L’écran AMOLED a toujours été le compagnon de fortune des mobiles Galaxy, mais pour Samsung, ils ont maintenant suffisamment de notoriété pour se passer de ce genre de « fantaisie ».

Le message est clair : AMOLED  ou LCD,  quel qu’il soit, le Galaxy Note 3 se vendra ! Dans ce dernier cas, Samsung utiliserait des écrans LCD produits par Sharp.

Bien sur, il s’agit de rumeur,  mais Samsung a-t-il la folie des grandeurs en sortant autant de versions, si similaires ? serait-il dépassé par les évènements ? Utiliserait-il son seul nom, pour vendre des produits qui lui coûterait moins cher ?

Je vous laisse seul juge !

Source

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

12 Comments

  1. En quoi le passage de l’AMOLED au SLCD serait-il une source de « soucis en perspective » pour le Note 3?????

    Qui m’explique le lien entre le titre de la news et la news elle même?

    Tous les Windows Phones et autres HTC One ont-ils eu des soucis liés au fait de ne pas utilsier l’AMOLED?
    Je reve…..

    • French ! stp… ne me dis pas que tu n’as pas compris… le LDC est moins cher que l’Amoled… si Samsung équipe son NOTE 3 avec un écran LCD (Sharp) il devrait le vendre moins cher… et là ce n’est pas gagné, mais nous en reparlerons. 🙂

      le souci en perspective, c’est que Samsung ne peut pas produire ses écrans Amoled… 😉

      • dit comme ça, je veux bien. A force d’en produire pour beaucoup de monde, il rame à en produire pour lui même.
        Dommage pour l’autonomie, un AMOLED consomme toujours environ 10% de moins qu’un LCD.
        L’excuse d’etre plus compatible avec le S-Pen par contre, je la trouve bidon de la part de Samsung.

  2. A vouloir « rentabiliser » ces chaines de productions , on arrive à ce qui est pour moi , un non sens ! Ne plus être capable de produire correctement un mobile ! Et l’argument de dire que « cela ne change pas l’expérience utilisateur » , à moi on ne me la fait pas ! Je n’assemble pas mes PC pour rien ! Avoir des processeurs différents sur un même mobile , moyen moins ! Si maintenant , c’est l’écran , là , ce sera bien différent à gérer , la consommation est bien différente , le rendu également !
    Et on critiquait le comportement de HTC avec les gammes « + » !

Poster un Commentaire