Peter Chou reste le CEO de HTC

6

Peter Chou, le CEO d’HTC avait annoncé que si le lancement du HTC One était un échec,  il quitterait  ses fonctions… Force est de constater que le One se vend plutôt bien, puisqu’il est même en troisième position des ventes aux États-Unis.

Peter Chou a précisé au Wall Street Journal : « Il y a eu beaucoup de rumeurs qui disaient que j’allais abandonner mon poste, mais je n’ai jamais dit ça ». Il ajoute également qu’il reste et qu’il compte bien accompagner l’entreprise dans cette passe difficile.

Il faut bien noter aussi que si HTC peut envisager une embellie, il n’est pas totalement à l’abri de déconvenue. Le retard au lancement du One a impacté fortement ces ventes, et les analystes ont noté que les résultats financiers n’étaient effectivement pas encore au niveau des attentes de la marque taiwanaise. On se souvient du bide du HTC First, à la sauce Facebook. D’ailleurs le cours de l’action de HTC a perdu 4/5e de sa valeur sur les deux années précédentes. Peter Chou à de quoi faire encore pour remettre HTC à flot.

À noter aussi que l’arrivée du HTC Butterfly pourrait aussi amener un peu d’air frais à la marque.

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

  1. Peter Chou ne nous a pas déçu, le One est réellement excellent.

    En revanche pour le HTC First y’avais pas besoin d’être cartomancienne pour voir que ça aller faire un bide complet, on l’a vu venir de loin celui-là.

Poster un Commentaire