Obsidian : l’interface graphique d’Intel pour Tizen

Intel s’implique encore un peu plus dans Tizen, l’OS de Samsung, en développant une interface spécifique !

pic6.clean_-980x1306

 

Obsidian, pour faire simple, fonctionne exactement comme une surcouche, un peu à la façon de MIUI ou Sense. Il s’agit, ainsi, d’une interface qui va venir se greffer sur le noyau de Tizen. Comme ce n’est qu’une simple surcouche, elle pourrait voir le jour sur Android. Donc, retenez bien ce nom car on risque d’en reparler très vite.

http://youtu.be/87KTA3YRGOg

Concrètement Intel a opté pour quelque chose d’extrêmement minimaliste et une interface dite « flat design ». L’écran de verrouillage se contente d’afficher l’heure et la date. Un balayage horizontal en bas et on se retrouve face aux différents écrans d’accueil de la plateforme. Ces derniers peuvent être de différentes natures. Le premier donne la main sur notre carnet d’adresses, le second sur les appels rapides et le troisième sur les applications installées sur le terminal.

Autre fonction intéressante, en plaçant le doigt pendant quelques secondes sur une application comme le réveil. Il est possible de faire apparaître un widget spécifique qui viendra se positionner sur la partie basse de l’écran, et qui nous permettra de mettre en place nos alarmes sans avoir à lancer l’application associée.

Comme vous pouvez le voir Obsidian en est encore au stade de développement. On remarque de nombreuses latences et une fluidité plus que douteuse, mais laissons le temps à Intel de peaufiner son interface car les idées sont là.

Source

A propos de clemiii 65 Articles
Etudiant en Design et environnement à la Sorbonne, je suis un véritable passionné des nouvelles technologies, toujours à l'affût de la nouveauté, dans ma quête des nouvelles technologies j'ai un HTC One, une tablette 7 pouces Hyundai T7 et une Asus transfomer. Je suis également un gros consommateur de jeux-vidéos je possède une XBOX 360, un wii U et un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux :) Pour finir je suis newser pour Générations Mobiles depuis début février donc encore tout jeune ^^

2 Comments

Poster un Commentaire