Nokia ne compte pas lâcher HTC

Les dépôts de plainte se suivent et se ressemblent, en quelque sorte. Après Apple à maintes reprises, et Nokia récemment, ce dernier a encore déposé une nouvelle plainte contre HTC en vue de faire interdire la vente de certains modèles du constructeur, cette fois-ci, sur le territoire américain.

HTCvs-Nokia

Les appareils concernés sont au nombre de dix, apparemment, dont les HTC DROID DNA, One, One X, One X+, First (Facebook phone). Il semble que des brevets concernant le traitement de vidéo, la technologie d’émetteur-récepteur radio, etc., en somme, plus de cinquante brevets de la marque finlandaise qui seraient violés par le fabricant taiwanais.

Maintenant, qu’est-ce que nous pourrions retenir de cette plainte de Nokia, en attendant de plus amples informations ? Tout simplement qu’il souhaiterait mettre hors jeu un concurrent, mais pas sur le même système d’exploitation (les mobiles cités sont des androphones, un OS sur lequel n’est pas présent Nokia), donc étonnant. Ou qu’il s’agirait une fois de plus d’une question de gros sous… L’avenir nous le dira.

Via

3 Comments

  1. Complètement idiot pour nokia d’attaquer devant la justice…..alors que l’on sait que cela va se régler en Off un canet de chèque à la main.
    autant qu’il passe directement à cette étape finale, cela évitera des pertes de temps et d’argent

Poster un Commentaire