Microsoft veut faire de notre corps un réseau !

Après Motorola/Google avec leur puce sous-cutanée et tatouage. Microsoft obtient un brevet qui permettrait de transmettre des données via de faibles impulsions électriques au travers du corps.

Voici donc le schéma tiré du brevet concerné :

M_RESEAU_FOND

 

Un individu porte un petit équipement indéfini. Il peut s’agir d’un bracelet par exemple. Il intègre un système permettant de transmettre les données provenant d’un module de communication, par de petites impulsions électriques de l’ordre du picoampère. Elles sont reçues par un récepteur émetteur équivalent que la personne va toucher. ©Microsoft

Nous pourrons donc à termes par un simple touché, ou même une poignée de main, transmettre notre carte visite numérique ou d’un simple toucher sur une surface, payer nos courses.

Selon les dires de Microsoft, la connexion serait sécurisée. Car imaginons qu’un simple capteur placé à proximité de la peau nous vole nos « papiers numériques ». Microsoft aurait pensé à cette éventualité en répliquant que tout venait de la fréquence émise. À 400 MHz le signal n’est pas détectable à une distance supérieure à 8mm.

En bref, un futur gadget pour les Windows Phone en réponse à Motorola/Google dans un futur proche ? Quand pensez-vous ?

Source

A propos de totodusud 9 Articles
Etudiant en Cinéma d'animation et effet spéciaux à Montpellier, je suis passionné de l'univers high tech , toujours à l'affût de la nouveauté.

1 Comment

Poster un Commentaire