LG prendrait les commandes pour la fabrication des écrans souples !

 lg-5-pouces-ecran-flexible_0901C2012C01404332

Le fabricant des smartphones Optimus, se positionne en effet sur ce créneau  et envisage avant fin 2013, une première mise en œuvre,  à la faveur d’un partenariat stratégique, sur son marché domestique, avec le ministère des Finances.

En effet, la production de masse de cet écran souple pourrait débuter au 4e trimestre de cette année, et ce à raison de 12 000 unités par mois, avec une prévision de commercialisation à l’horizon 2014.  Il n’est indiqué nulle part s’il s’agit d’écrans pouvant se tordre dans tous les sens. Ces écrans OLED seraient vraisemblablement incassables du fait de leur conception en plastique qui élimine le verre, et qui va rendre ces matériels plus légers. Alors que des rumeurs font état de difficultés sur les chaînes de production de Samsung. En effet le procédé qui permet l’assemblage de ces écrans, et  pour les rendre la production de ces écrans hermétique à l’air et à l’humidité serait plus difficile à dompter que prévu. Pourtant une rumeur annonce toujours un Samsung Galaxy de 5.3 pouces disposant d’un écran « souple ».

lg_ecrans_souples-92x92Toutefois la technologie actuelle n’est pas en mesure de produire un smartphone totalement souple… il demeure sur ce point des améliorations à faire, tant pour les circuits que pour la batterie. Dans l’immédiat seul l’écran pourrait être souple, ce qui limite de fait son intérêt, hormis qu’il soit incassable. De son côté LG semble être plus avancé que son compatriote, sur ce point, et qu’un Optimus G2 pourrait bien montrer son nez plus vite que prévu.

 

Source

 

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

Poster un Commentaire