Lancement du LG Optimus G Pro en France

Depuis le lancement du Galaxy Note doté d’un écran de 5,3 pouces par Samsung, un marché de ce type d’appareil a commencé à se développer petit à petit. Pour l’instant, seuls les androphones ont ce type d’écran, mais qui sait, les prochains mobiles sous Windows Phone auront peut-être bientôt cette dimension d’écran.

LG Optimus G Pro

En effet, certains constructeurs ont déjà lancé un hybrides ou de phablette (nom donné aux téléphones dotés de cette taille d’écran) sous Android. Il s’agit de HTC, de LG, de Sony, etc. Après, notamment, sa première expérience hybride avec l’Optimus Vu, LG va bientôt lancer dès le mois de Juillet sur le marché français un modèle inédit venant de la gamme G. Il s’agit de l’Optimus G Pro.

D’après le communiqué de presse, l’Optimus G Pro sera équipé du plus grand écran LCD IPS jamais installé sur un smartphone LG et sera compatible sur le réseau 4G. L’écran sera doté d’une résolution Full HD d’une diagonale de 5,5 pouces et embarquera de nouvelles fonctions récemment développées ou améliorées. De plus, la marque sud-coréenne précise que cette prochaine phablette répondra aux desiderata des utilisateurs de smartphones à grande taille d’écran.

Voici les spécifications

– Processeur quatre cœurs Qualcomm SnapDragon 600, cadencé à 1,7 GHz
– RAM : 2 GB / DDR – Mémoire : 32 GB / Micro SD (32 GB)
– Affichage : écran de 5,5 pouces Full HD (1920 × 1080 pixels/400ppi)
– Technologie de l’écran LCD : dalle IPS
– Capteurs : 13 mégapixels avec flash LED (en dorsal), 2,1 mégapixels (en frontal).
– Stabilisateur d’images, Video HDR, mode VR Panorama
– Possibilité d’utiliser les deux capteurs en simultané.
– MHL Dual Screen Dual Play et Miracast
– Système d’exploitation : Android 4.1.2 Jelly Bean – Batterie amovible: 3140 mAh
– Mode recharge sans fil (Qi) – Dimensions : 150,2 x 76,1 x 9,4 mm

Ainsi, LG veut continuer à faire partie des fabricants de mobiles dotés d’un de 5 pouces et plus afin de ne pas laisser ce monopole à ses concurrents directs tels que Oppo, Sony, Samsung,etc

Découvrez, ci-dessous, la suite du communiqué de presse :

LGOpGPro1
LGOpGPro2
LGOpGPro3
LGOpGPro4
LGOpGPro5
LGOpGPro6
LGOpGPro7
LGOpGPro8

PS : Cliquer sur les images pour agrandir afin de mieux lire le communiqué.

7 Comments

  1. Bah vous savez ce qu’on dit, pour les orientaux tous les occidentaux se ressemblent et pour les occidentaux tous les orientaux se ressemblent 😀

    Une véritable cours de récrée, Samsung, copié par LG, copie Apple, HTC copie RIM qui copie Apple, Wikoo copie Samsung qui est copié par Archos.

Poster un Commentaire