La mise à jour Android 4.2.2 pour le HTC One est là

Il y avait beaucoup de rumeurs au sujet de HTC Sense et de la mise à jour Android 4.2.2 pour le HTC One. On attendait HTC Sense 5.1, mais la version de HTC UI avec la dernière mise à jour Android 4.2.2 sera toujours 5.0. Cependant, il y a un grand nombre de changements importants.

Voici les changements majeurs :

1. Le pourcentage de batterie
Enfin ! La modification la plus populaire des ROM customs  !
Maintenant, vous pouvez l’activer dans les paramètres —> alimentation —> Afficher le niveau de la batterie.

Screenshot_2013-06-02-22-14-40

2. Les paramètres rapides Android (EQS)
HTC a fait un excellent travail en incorporant les paramètres rapides nativement.
Vous pouvez changer de mode en tapant sur l’icône des paramètres rapides dans le coin supérieur droit du menu de notification.

ScreenshotEQS-06-02-22-15-01

3. Android Daydream
Une autre caractéristique Android 4.2.2 incluse dans la dernière mise à jour HTC, c’est un écran de veille qui s’active par exemple quand le téléphone est connecté ou en charge. Outre un écran de veille en couleur on peut y mettre les infos flipboard ou Appy Geek.

Screenshot_2013-06-02-22-14-08

4. Un appui long sur le bouton home pour afficher le menu
Une autre des améliorations les plus populaires des ROM customs. Maintenant, ajoutée par défaut à Android 4.2.2.

 Screenshot_2013-06-02-22-14-20

5. Changements mineurs dans le dock et le menu application.
Maintenant, vous pouvez supprimer toutes les icônes du dock, ce qui n’était pas possible dans HTC Sense 5.0 que nous avions avec la version Android 4.1.2.
De plus, lorsque que vous ajoutez une application au dock, elle ne disparaîtra plus du menu application.

2013-06-01 12.07.49

 

Si vous voulez vous faire une idée de cette mise à jour, il y a deux ROM customs qui sont disponibles : Android Revolution 10.0 et Trickdroid  6.0.1. À noter que seule la ROM Android Revolution, celle du célèbre Mike1986, possède la version internationale directement fournie par HTC. Alors que la Trickdroid est basée sur une OTA pour HTC One taïwanais , elle a était modifié pour être adapté à tout les HTC One.

Cet article est en grande partie rédigé par Clenobi, un membre de notre forum, je l’en remercie. Si vous voulez discuter à propos de cette mise à jour, je vous invite à aller sur notre forum : Mise à jour HTC One 4.2.2 

Source

A propos de clemiii 65 Articles
Etudiant en Design et environnement à la Sorbonne, je suis un véritable passionné des nouvelles technologies, toujours à l'affût de la nouveauté, dans ma quête des nouvelles technologies j'ai un HTC One, une tablette 7 pouces Hyundai T7 et une Asus transfomer. Je suis également un gros consommateur de jeux-vidéos je possède une XBOX 360, un wii U et un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux :) Pour finir je suis newser pour Générations Mobiles depuis début février donc encore tout jeune ^^

25 Comments

  1. Non, elle n’est pas là…

    Changez ce titre, c’est du pipeaux !

    Y’a deux roms qui prétendent être la nouvelle mise à jour du HTC One…
    Mais la mise à jour OTA n’est même pas encore là…

    Des versions fuitées ? Peut-être mais pas sur…

    Et même si c’est le cas, ce ne peut être la version finale…. puisqu’elle n’est pas encore disponible.

    • Je suis d’accord avec Oudjat, Mike est sans me mouiller le plus gros développeur de rom custom et même si il peut s’agir d’une pre-release ces version sont très stables et utilisable normalement la version est la « latest official HTC One 2.17.401.1 (WWE UL GSM+LTE) firmware », les version en roms custom sortent largement avant leurs portages officiels, même pour les rom finales et ota.

  2. Avant de critiquer, il faut prendre le temps de lire. 😉
    À aucun moment la news parle d’une mise à jour OTA. Il s’agit de roms customs avec la future mise à jour.
    Mike de Xda a le bras très long pour mettre la main sur les futures mise à jour. Et ce n’est pas la première fois, ni sa première rom qui a de l’avance par à l’officiel.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • J’ai pris le temps de lire et c’est justement pour cela que je critique.
      Le mec qui n’ose pas rooter son HTC One pour y mettre une rom custom n’a pas de mise à jour, donc « La mise à jour Android 4.2.2 pour le HTC One est là » est faux.

      Je connais la qualité du travail de Mike, mon HTC One X l’en a remercié un bon nombre de fois, mais ne trompons personne, ce 4.2.2 pour HTC One n’a rien d’officiel !

      • La mise à jour est là pour ceux qui la veulent, elle sera là selon toi quand elle sera en OTA et ceux sous Roms opérateurs viendront te dire que non elle n’est pas là car pas dispo pour eux, donc ton explication bien que compréhensible ne mérite pas autant d’insistance à mon avis…
        Et le seul qui parle « d’officiel » c’est toi 😉

        • Je ne critique pas l’article mais bien son titre qui lui suggère de l’officiel ! J’en veux pour preuve ma propre réaction au survol des titres de mes flux RSS… Je foncé dans les paramètres pour mettre à jour mon appareil…

          Je parle d’OTA parce que tout le monde ne peut pas déverrouiller son bootloader, rooter son appareil et installer une rom custom et griller sa garantie (ou pas) sur un appareil neuf qui coûte ce prix là.

          A côté de cela, tout le monde peut cliquer sur un bouton pour mettre son appareil à jour.

          S’il vous plaît, n’oubliez pas que la plupart des utilisateurs d’ordinateur ou de smartphone ne connaissent que très peu leur appareil. La ligne de commande, le changement de Home sur Android, les Minimalistic Text et autres HD Widgets, beaucoup ignorent que ça existe et même que c’est possible… Alors les rom custom…

          Concernant les surcouches opérateurs, c’est un problème différent. Ne partons pas sur ce terrain là…

      • Bas je suis pas d’accord avec toi car comme je l’ai précisé dans l’article, la ROM Trickdroid se base sur une mise à jour reçu via OTA par un personne possédant un HTC One Taïwanais donc visiblement certaines personne ont reçus cette mise à jour de façon officiel …

  3. La mise a jour est bien officiel.
    Chaque pays la reçois en décaler pour
    éviter de surcharger les serveurs HTC via le CID.
    Quand HTC ajoutera le CID des HTC One Français dans la base des téléphones pouvant recevoir la mise a jour, vous recevrai exactement la même mise a jour que celle déployer pour les HTC taïwanais.
    Alors Oui, la mise a jour est bien là. P’tetre pas encore chez vous, mais chez vous c’est pas le centre du monde.

    • Je m’en doutais et oui l’Europe, la France devrais-je dire, n’est pas le centre du monde, mais la cible de ce site est tout de même localisée.

      Donc annoncer qu’elle est là à une cible précise alors que ce n’est pas le cas pour elle… c’est étrange.

      Annoncer que la mise à jour est en cours de déploiement et que Taïwan est le premier servi aurait été plus raisonnable.

      J’ai un tas de downvote sans argument… Génération mobile publie des tas d’articles très sérieux et très pertinents (sinon je ne le lirais pas et je ne viendrais pas commenter) et quand un seul article me gêne dans sa forme (je le répète, je n’ai rien contre le fond) je me fais « descendre » pour mes critiques. Surprenant.

      • Je suis assez d’accord avec toi le titre n’est pas bon…
        Il à fallu que j’arrive à la fin de l’article pour me rendre compte que ce n’était pas une OTA pour chez nous les francophones mais des rom custom tiré d’une OTA de taiwan…
        Donc bon pour un mec qui attend la OTA bah il sens fou un peux de cette article et du coup il à perdu du temps et fait un peux plus d’argent à génération mobile avec les pubs…

        Ne le prenez pas mal GM mais c’est ce à quoi ça me fait pensez.

          • Parce que le staff l’a toujours refusé, préférant trouver des subsides par ailleurs (partenaires pour accéssoires et autres).

        • L’article annonce (si les infos sortent bien d’une rom officielles, et il y a de grandes chances) tout de même les nouveautés à venir, qui restent intéressantes.

          Enfin quelqu’un qui a compris que je n’ai de problème qu’avec le titre… Merci !

        • Pareil, quand je lis « la mise à jour est la » je pensais que les One français recevaient la 4.2.2 OTA.
          Alors que c’est une ROM custom, enfin deux, une basée sur une leak et l’autre passée à la moulinette pour passer de Taiwanais à international.

          Avec le OneX, on a eu des ROMs customs super longtemps avant la mise à jour par OTA, et en France on a eu cette maj pas mal de temps après les premiers pays ou elle a été déployée

  4. Merci Clemiii pour m’avoir cité 🙂
    L’article avait pour but de présenter les nouveautés qu’allait apporter la 4.2.2, dommage que les réactions se soient focalisées sur le titre.
    J’avoue qu’après avoir lu les commentaires, c’est vrai que ça peut être trompeur, mais bon! 😉
    Changes le en « HTC One: MAJ 4.2.2 imminente… » ou quelque chose dans le genre, tout le monde sera content 😉

  5. Titre accrocheur mais non mensonger, ne vous trompez pas 😉
    Comme il est dit plus haut la mise à jour est disponible….mais en aucun cas il est indiqué que c’est de façon officielle via OTA, il est même clairement indiqué dans l’article que cela se passe via des Rom customs.
    Sinon, pour en revenir à cette mise à jour, elle à l’air sympa et HTC corrige certains petits désagréments liés à Sense 5…..il se dit même (rumeurs) qu’une deuxième mise à jour ne devrait pas tarder avec de nouvelles fonctionnalités avec un sense 5.1 mais que HTC voulait faire cette première mise à jour rapidement. Wait and see 🙂

    • On sais on à lu l’article ^^

      Inutilement d’ailleurs vu que c’est pas une OTA et que rien n’est spécifier dans le titre…

      Bref marre de perdre du temps sur des articles qui ne m’intéresse pas et surtout à cause d’un titre pas assez explicite, je n’est pas que ca à faire et je ne suis pas le seul…

      Tu imagine si je devais lire tout les articles pour connaitre le contenu, c’est inimaginable…

      Et pour être franc ce n’est pas qu’ici que je vois se genre de chose ou il y a des pubs on vas même mettre des titres à la limite du mensonge….

      Bref pour ce qui et des nouveauté c’est bof, c’est pas si nouveaux que ca pour la plus par des utilisateurs de custom rom.(ou de nova)

      Personnellement je n’aime plus sense depuis un moment.

      PS:
      le pire dans cette histoire c’est que le htc je m’en fou complètement, je ne l’est pas…
      Je suis venus regardé a cause du titre FLOU OTA pas OTA, et du coup je me suis mis à défendre quel qu’un qui à raison et qui ce fait limite lainché et enterrer de puce rouge dans les commentaire… y a des gens vraiment grave sur cette planète.)(je parle pas de toi 😉 )

      Bref j’espère que tu comprendras ainsi que les autres.

      PS2: le titre est effectivement pas mensongé mais incomplet 😉

  6. 😉
    Oui, depuis 2 jours, je suis sur l’ARHD de mike, ça tourne nickel, aucun problème!
    Enfin! HTC inclus de base des fonctionnalités comme EQS qui permet d’avoir un accès rapide aux paramètres de connexion, affichage, sonore, etc
    + l’affichage du niveau de la batterie, même si ce n’est pas à l’intérieur de l’icône de la batterie mais à côté, je me demande d’ailleurs pourquoi ??
    Mais bon, plus besoin de tweaks pour avoir accès à ces options et fonctionnalités ; tout le monde pourra en bénéficier. Et ça, c’est plutôt cool 🙂

    • tout le monde peut déja en bénéficier maintenant si ya des gogol qui achetent des telephonent et savent pas installer une app pour des notif par exemple c’est un autre soucis, vaux mieu un 3310 pour eux

Poster un Commentaire