Huawei souhaiterait lancer l’Ascend P6 Google Édition

Le directeur de la production de smartphones de Huawei aurait confirmé dans une interview que la société serait en négociation dans le but de lancer également un modèle Google Edition. Ainsi, le constructeur chinois rejoindrait Samsung et HTC (voire Sony bientôt), qui commercialisent respectivement, une version d’Android stock, du Galaxy S4 et One.

Huawei compte acquérir un peu plus en notoriété sur un marché des mobiles intelligents dominé par les grands fabricants. Certes, la marque chinoise cherche à se positionner sur le même chemin que les grands, mais les prix agressifs qu’elle propose sont, entre autres, ce qui fait sa force (hormis les caractéristiques louables qu’il propose également).

huawei-ascend-p6

Il se pourrait que l’Ascend P6 soit le candidat possible pour une Google Edition de Huawei. Un téléphone très fin dont les caractéristiques n’ont pas à rougir devant celles du Galaxy S4 et du One, pour ne citer que ces deux modèles.

Tout porterait à croire que les Nexus feraient face à une rude concurrence (ou pourraient disparaître) si quelques constructeurs se mettent à proposer leur haut de gamme sous Google Edition et connaissent le succès escompté. Cependant, les prix proposés pourraient être un frein de la part de certains consommateurs (actuellement, un Nexus coûte environ 350€ contre 600€ pour les Googe Édition).

Source

1 Comment

  1. On pourrait même assimiler ça a de la vente mensongère, le fait qu’il soit Google Edition ne fera pas baisser son prix et ne sera pas non plus prioritaire en matière de mise à jour, celle ci étant du ressort du constructeur au contraire des Nexus.

    A partir de ce constat quel est l’intérêt pour le consommateur ?

Poster un Commentaire