Huawei annonce la MediaPad 7 Vogue, une tablette avec la fonction téléphonie

« Misant sur la popularité de la série HUAWEI MediaPad, nous avons créé une nouvelle tablette qui s’adresse aux fashionistas, les demandeurs de technologie, drogués de divertissement, et les gens qui attendent tout simplement plus de la technologie ». C’est l’annonce faite par Richard Yu, le chef de la direction de Huawei hier, lors du lancement officiel de la tablette MediaPad 7 Vogue.

Le fabricant chinois a bien décidé de s’investir encore plus dans le domaine de la technologie mobile, car cette tablette multifonction n’est pas sans arguments convaincants.

mediapad-7-vogue-2

Pour les caractéristiques :

L’Huawei MediaPad 7 Vogue dispose d’un écran de 7 pouces avec une résolution de 1 024 x 600 pixels. Un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, qui dispose d’une puce graphique 16-core rendant ainsi les jeux en 3D plus fluides, avec une lecture parfaite des films en Full HD.
Mais le plus de cette tablette de 7 pouces, c’est la possibilité de lancer et de recevoir des appels sans avoir à sortir d’écouteurs ou un kit extérieur. En réalité, vous pouvez téléphoner à même la tablette, comme un smartphone, bien que ce ne soit pas toujours pratique avec un appareil de 7 pouces. De fait, elle propose une connexion HSPA+ avec un débit maximal en téléchargement de 42 Mb/s, qui peut être basculé vers une connexion WiFi 802.11b/g/n. Par ailleurs, via le port Micro USB, un clavier extérieur peut être branché sur le terminal ainsi qu’une souris et un disque dur externe.
Elle tourne sous Android 4.1 Jelly Bean avec la surcouche Emotion UI 1.5 de la firme incluant l’AirSharing entre autres, permettant de partager des contenus via le WiFi ou le Bluetooth de l’appareil. Enfin, la tablette MediaPad 7 Vogue sera alimentée par une batterie de 4 100 mAh assurant une autonomie de 20 heures en appel continu.

mediapad-7-vogue-1

Pour ce qui est de son design, l’Huawei MediaPad 7 Vogue dispose dans d’une coque en aluminium, avec une épaisseur de 9,5 mm, et un poids total de 335 g qui semble être normal pour un dispositif de sa taille.

Pour terminer, le prix n’est pas connu, mais il est indiqué qu’elle sera disponible en Chine dès ce mois-ci, et ensuite dans le reste du monde. Il s’agit d’une nouvelle variante de la MediaPad de Huawei, qui a tout de même eu du succès lors de sa sortie avec un prix se situant dans la fourchette de 399 euros.

Il faudra juste indiquer à la demoiselle qu’il existe d’excellent kit Bluetooth, pas évident de téléphoner avec un tel catafalque, et surtout pas très discret !

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire