Des Power Shorts produisent de l’énergie cinétique pour charger votre smartphone

vodafone-power-shorts

Si vous aussi portiez des Power Shorts, vous n’aurez plus jamais à vous préoccuper du chargement de votre téléphone. C’est l’été aujourd’hui, alors j’ai eu envie de vous faire partager cette trouvaille !

C’est Vodafone qui a lancé ses Power Shorts le week-end dernier lors du festival de musique « Isle-of-Wight » au Royaume-Uni, qui peuvent utiliser les mouvements de votre corps afin d’augmenter de façon notable l’autonomie de la batterie de votre appareil mobile.

Comme on peut le voir sur les photos, les Power Shorts utilisent une Power Pocket (j’ai bien dit on regarde la poche), qui a été créée avec des scientifiques de l’Université de Southampton. Elle contient des matériaux « ferroelectrets ». Quand le matériau bouge avec les mouvements du corps, de l’énergie cinétique est produite, elle est alors utilisée pour charger votre appareil mobile.

recharge-bag-600x322

La Power Pocket est censée fournir jusqu’à environ quatre heures d’énergie à votre smartphone, pour une journée de marche ou de danse.  Enfin une bonne raison pour vous trémousser dans la rue, tant que vous portez les Power Shorts en permanence.
Bien sûr !  tout le monde ne porte pas le short aussi bien que la demoiselle de la photo !

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

Poster un Commentaire