Bienvenue au Nokia Lumia 1020

gsmarena_001

Si le Lumia EOS est désormais bien connu, ce Windows Phone signé Nokia sera présenté le 11 juillet durant une conférence à New York. Cependant il devrait en fait changer de nom, pour abandonner celui que la rumeur lui avait attribué. C’est Evleaks, une source fiable de rumeurs en tout genre, a annoncé que ce Windows Phone prendrait le nom de Lumia 1020. Ce qui paraît être assez logique puisque le modèle le plus récent de la marque est le Lumia 928.

Le smartphone embarque un capteur photo de 41 mégapixels, une optique monstre qui devrait mettre tout le monde d’accord. Pour seconder cette optique, Nokia aurait mis au point une application spécifique, « Pro Camera ».

Celui-ci a déjà fait l’objet d’une présentation ici sur Génération mobiles.

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Comments

  1. @Oudjat :
    en fait Nokia ne fait pas la course du Mpix, puisque la photo sera sauvegardé avec résolution moins de 10Mpix(5Mpix je crois). En fait Nokia veux permettre aux utilisateurs de zoomer sans perte de qualité.
    Pour un Smartphone l’ajout d’un zoom grossi considérablement l’appareil.

  2. Je ne vois comment on peut comparer l’optique d’un téléphone dont la surface est quasi égale à une tête d’épingle et celle-ci n’est pas travaillée au nanomètre.
    De plus, même avec un soit disant stabilisateur, il y a toujours un mouvement infime du photographe qui crée du bruit lors d’un zoom important sur la photo.
    Et sincèrement qui zoom une photo prise à partir de son smartphone pour l’imprimer ensuite ou faire du montage….. Quasi personne.
    99 % des personnes envoient leurs photos sur des réseaux sociaux ou les mettent juste sur le DD du PC.

    Oui Nokia fait les meilleurs APN sur smartphone mais un tel nombre de pixel est ridicule, et cela enlaidit le téléphone.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  3. @oudjat j’ai eu la même réaction que toi mais si j’ai bien compris, le but est un peu comme l’ultra pixel de HTC, de réduire au maximum le bruit. Sur 5 pixels adjacents seul le meilleur. Une bonne chose je trouve car vu la taille des objectifs comme tu dis, même les photos en 8MP son déjà bien lissées.

Poster un Commentaire