Baisse de tonus pour le Samsung Galaxy S IV

samsung-galaxy-s4-perte-vitesse

Le Galaxy S IV a été un succès, dès son lancement, faisant de lui le smartphone le plus rapidement vendu du constructeur sud-coréen. Malgré tout le smartphone phare de la marque accuserait une sérieuse perte de vitesse.

C’est le site ETNews qui l’annonce, Samsung aurait diminué ses commandes de composants de l’ordre de 10 à 15 %.

D’ailleurs, toujours selon la source, le constructeur s’apprêterait à produire moitié moins de S4 qu’au mois de mai, passant sa production de 12,5 à seulement 6,5 millions d’unités. La fabrication de son illustre prédécesseur, le Galaxy S3, serait quant à elle, arrêtée prochainement, et plus rapidement que prévue initialement, une façon de pousser les acheteurs vers le S4.

Cette situation reflète bien pourtant les nombreuses rumeurs qui en avaient fait état, à savoir que le Galaxy S4 n’est qu’une légère mise à jour du S3, l’essentiel étant basé sur des fonctionnalités qui font un peu gadgets. Les utilisateurs n’éprouvent donc pas le besoin de changer leur S3 au profit du S4, et pas dans l’immédiat… Attendant peut-être du nouveau avec le S5 !

Un marché qui sature, des prix trop élevés pour les smartphones haut de gamme et la crise qui s’ajoute sont certainement la cause de cette désaffection des acheteurs.

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. Si c’est a cause du manque d’innovation et de prix, dans ce cas plus de la moitié des smartphones doivent êtres en baisse alors.
    Je pense plutôt que les gens se rendent compte qu’un smartphone haut de gamme peut servir plusieurs années, surtout les samsung ou ils sont mis a jour dans le temps (comme le s2 qui vient d’avoir jelly bean)

    • Concernant le premier point, c’est déjà le cas à quelques exceptions près, qu vend encore son haut de gamme plus de 600 € ? Sony, HTC et Samsung.

      Et je suis entièrement d’accord avec le second point.

  2. le problème à mon avis c trop de variantes et surement un modèle avec le s800 à venir,cela ferais 4 modèles du même téléphone se qui fait que l’ont se dit que le dernier sera le mieux ou comment embrouillé le client qui se retrouve perdu,même si il en faut pour tous le mondes

Poster un Commentaire