Windows 8 booste le cloud « Microsoft SkyDrive »

Skydrive-650x373

Microsoft SkyDrive affiche désormais 250 millions d’utilisateurs. Alors que le lancement de Windows 8 a eu lieu en octobre 2012 seulement, l’éditeur a noté que la croissance du service s’était accélérée, depuis cette date. Windows 8 permet ainsi à SkyDrive d’obtenir 50 millions d’utilisateurs supplémentaires. Cette croissance est le résultat du travail de Microsoft qui a tenté d’améliorer le service en écoutant les remarques des internautes. Ceux-ci sont invités à partager leurs impressions sur Facebook ou Twitter. Les informations sont ensuite transmises et permettent à l’éditeur d’améliorer son service. Cette stratégie est payante puisque Microsoft rassemble désormais 250 millions d’utilisateurs de SkyDrive.

Ces derniers jours sont riches en chiffres, la firme de Redmond a publié plusieurs séries, notamment ceux qui concernent les comptes Microsoft (700 millions) et Outlook.com (400 millions). A noter que Microsoft SkyDrive est installé par défaut sur Windows 8, les propriétaires des machines fonctionnant sous ce système d’exploitation ont donc découvert le service de Cloud.

L’objectif de la firme de Redmond est clair, dépasser le cap du milliard. Pour concrétiser ce projet, Microsoft se donne les moyens notamment en rendant SkyDrive accessible depuis le nouveau pack Office, les applications iOS et Android, Windows Phone 8 et Office Web Apps.

SkyDrive vs iCloud

Microsoft SkyDrive a réussi à passer en un temps record de l’anonymat au succès en l’espace d’un an. Le service n’est pas pour autant le numéro un du secteur, en effet, Apple est toujours leader. iCloud vient de passer la barre des 300 millions d’utilisateurs, mais il est beaucoup plus ancien.  Microsoft SkyDrive doit également faire face à ces concurrents, comme  Dropbox (100 millions d’utilisateurs), Google Drive (10 millions d’utilisateurs en juin 2012).

Source

 

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire