Un prototype de téléphone en papier flexible

Ce téléphone entièrement flexible porte le doux nom de « More Phone » (plus qu’un téléphone en gros), il est développé par des chercheurs de la Queen’ s University’ s Human Media Lab.

Amazing-MorePhone

 

Ce téléphone en plus d’être plat peut aussi se torde en fonction des notifications reçues. En effet si par exemple vous recevez un mail le coin gauche supérieur se soulèvera et si c’est un sms c’est le coin droit supérieur. Ainsi on a une nouvelle forme d’interaction avec notre téléphone, car avant même de voir ce qu’on a reçu on sait déjà si c’est un sms, un mail ou un appel.

MorePhoneBig

 

Au point de vue matériel il est fabriqué avec un écran mince, flexible et électrophorétique fabriqué par Plastic Logic (le leader mondial de l’électronique plastique). Sous l’écran des fils en alliage à mémoire de forme sont là pour faire bouger le téléphone en fonction des notifications. Et voici une vidéo pour mieux comprendre le principe :

Source 1, Source 2

A propos de clemiii 65 Articles
Etudiant en Design et environnement à la Sorbonne, je suis un véritable passionné des nouvelles technologies, toujours à l'affût de la nouveauté, dans ma quête des nouvelles technologies j'ai un HTC One, une tablette 7 pouces Hyundai T7 et une Asus transfomer. Je suis également un gros consommateur de jeux-vidéos je possède une XBOX 360, un wii U et un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux :) Pour finir je suis newser pour Générations Mobiles depuis début février donc encore tout jeune ^^

4 Comments

Poster un Commentaire