Sense 5 pour le HTC Sensation, le portage serait en cours !

Près de deux ans après son lancement, au début de l’été 2011, le HTC Sensation sous Android a largement contribué au renom de HTC et, a marqué une nouvelle ère pour le constructeur taiwanais. Mais c’est un mobile qui commence à être affecté par le manque de mise à jour. C’est ainsi que des développeurs travaillent sur le portage de Sense 5 sur ce mobile, afin de lui donner une seconde chance.

htc_sensation_011

Alors que certains terminaux HTC sous Android pourront bénéficier de la mise à jour vers Sense 5, la communauté des devs continue à travailler pour l’étendre à des terminaux comme le HTC Sensation.

Des photos sont apparues sur le portage en cours sur certains terminaux, dont le Sensation avec Android 4.1.2. Même si les difficultés sont indéniables et confirmées, les développeurs qui travaillent dessus sont confiants et l’avancement du projet est prometteur.

LlabTooFeR, le développeur de nombreuses ROM custom pour les terminaux HTC, par exemple « 7 Maximus », signale que la création de ce portage n’est pas simple. Il a confirmé d’ailleurs qu’il y a encore beaucoup de travail à faire.

htc_sensation_021

À noter que le Sense 5 est apparu sur un terminal doté d’un écran Full HD et le travail d’adaptation des éléments graphiques pour les terminaux avec des écrans de résolution différente est considérable. Les difficultés pourraient encore être davantage liées à l’appareil et à sa capacité à gérer correctement le matériel.

Une bonne nouvelle pour les possesseurs du HTC Sensation, qui peuvent voir là une solution pour redonner une seconde jeunesse à leur mobile.

 Vu chez nos voisins transalpins  Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

  1. Espérons que la fluidité soit au RDV, Sense 4 sur le Sensation est une horreur.

    Enfin, heureusement qu’il y a des petits devs indépendant pour lui prolonger la vie, sans ça il serait déjà à la poubelle.

Poster un Commentaire