Samuru veut prendre Google à contre-pied

Lancé il y a peu, Samuru, le moteur de recherche veut concurrencer Google sur le terrain de la recherche en ligne. Celui-ci mise sur des critères linguistiques avancés, afin d’établir un classement « plus qualitatif » sur ses résultats de recherches.

5862391-517df904s

La popularité d’une page web est un critère majeur qui est utilisé par de nombreux moteurs, « dont Google » pour générer un classement d’URL à partir d’une recherche par mots-clés. Celle-ci se mesure notamment par le nombre et surtout la qualité des liens pointant vers elle (backlinks) à partir d’autres pages et noms de domaine sur le web.
Ce critère n’est, selon Samuru.com, pas suffisant. Alors que « le nombre de nombre de sites web approche le milliard, la popularité d’un domaine n’est plus un indicateur de son autorité (ou pertinence) » estime la société Stremor, qui développe cette nouvelle solution de recherche en ligne.
Au cœur de Samuru, il y a une technologie qui cherche à établir un classement en fonction de critères intrinsèques aux contenus, comme la crédibilité de l’auteur, le style d’écriture, et la qualité rédactionnelle d’un texte.

Sur ce dernier point, les éditeurs de Samuru disent faire primer la valeur réelle du contenu, bien au-dessus du critère de « densité des mots-clés sur une page »,  afin « d’éviter que les contenus sur optimisés se placent devant d’autres, bien plus pertinents dans les pages de résultats ».

Tester Samuru

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. Connais pas non plus…. arrivera t’il a faire son trou? J’ai peu d’espoir qu’il arrive à détronner Google et les habitudes des utilisateurs sont fortes. en effet google est pour le moment un incontournable de la recherche Web pour beaucoup

Poster un Commentaire