Nokia Asha 501 : Un Smartphone low cost !

Nokia_asha

Nokia lance une nouvelle gamme de Smartphones à prix « bas » ce qui risque de concurrencer un peu plus ses rivaux comme Apple dont le prix est moins accueillant ou les Wiko dont le prix est un peu plus élevé, mais sous Android.
Le Nokia Asha 501 est le premier Smartphone à utiliser la nouvelle plateforme logicielle ASHA.
Novateur, il est seulement composé de deux parties : un boîtier résistant et amovible, ce qui permet la customisation ainsi qu’un écran en verre anti éraflure qui procure plus de résistance.
De plus Nokia fait dans la simplicité en sus de l’écran tactile 3 pouces QVGA seulement deux boutons, un retour et un prise de photo.

Le Asha est équipé d’une carte micro SD de 4GO ainsi que d’une batterie offrant une autonomie pouvant aller jusqu’à 48 jours en veille ce qui est remarquable pour un Smartphone de ce niveau, couplé à une double SIM.
De nombreuse application son dore et déjà disponible, il nous permettra donc de rester connecter grâce à Facebook, Twitter ou encore Whatapps, de plus de nombreux jeux d’Electronic Arts ou Gameloft sont en développement.
Pour conclure, un Smartphone avec une ergonomie qui n’a rien à envier à ses concurrents. Et son rapport qualité-prix de 109€ ne peut être que bien reçu par le grand public.

Source

A propos de totodusud 9 Articles
Etudiant en Cinéma d'animation et effet spéciaux à Montpellier, je suis passionné de l'univers high tech , toujours à l'affût de la nouveauté.

3 Comments

  1. Reste à voir si il trouvera son public car avec un écran 3 pouces, c’est pas évident aujourd’hui pour du tout tactile 😉
    Concernant l’OS, difficile de se prononcer car on ne le connais pas.

  2. C’est sur qu’avec un écran si petit cela risque d’en rebuter plus d’un,surtout chez les jeunes accro aux réseaux sociaux et autres angry bords… Perso j’ai investi d’en un Samsung Wave y en tel d’appoint, avec wifi,bluetooth,NFC,3g+ avec écran 3.2 a 80? neuf…seul truc qui me chippote,il tourne sous bada…

Poster un Commentaire