Merci HTC pour tout le travail accompli !

SiegeHTC

Le siège de HTC à Taoyuan

Plusieurs articles sur le Web ont fait état de difficultés voir, de chiffres de ventes de HTC décevants, malgré la sortie de mobiles particulièrement réussis, comme la One. Le HTC One a d’ailleurs été primé au MWC 2013 en obtenant le prix du meilleur mobile de l’année 2013…
Alors, si aujourd’hui une marque comme Samsung peut se vanter d’être numéro 1 du marché des smartphones, c’est sans oublier que sans le travail réalisé pendant des années par HTC elle n’en serait certainement pas où elle en est ! C’est une bonne raison pour rendre hommage à HTC, même s’il est vrai que la marque HTC a aujourd’hui perdu de son aura aujourd’hui !

Qui a lancé les premiers PockePC du marché ? Les premiers smartphones Microsoft du marché ? Les premiers smartphones Android du marché ? Et les  premiers Windows Phone du marché ? HTC… !

Je ne citerais pas ici tous les modèles HTC que j’ai pu avoir et ceux qui m’ont fait rêver ! Je laisse faire votre imagination et vos souvenirs !

Merci à la firme taiwanaise pour tous les efforts réalisés dans le passé. Il est tout juste regrettable qu’aujourd’hui la marque n’ait pas réussi à s’adapter à un marché, qui oblige un renouvellement fréquent de sa gamme, une chose qui a été très bien comprise par ses concurrents.

Pour le reste nous devons tous être reconnaissants à HTC, qui a été le fondateur d’un véritable marché, en portant des innovations majeures et dont ils n’ont malheureusement pas su tirer parti.

Merci !!!  et en espérant que vous serez toujours aussi innovant à l’avenir afin de retrouver la place que vous méritez… et pas seulement dans la gamme Android… Mais aussi sous Windows Phone ou HTC a commercialisé de très bons mobiles.

Un slogan qui résume tout et qui peut se traduire en :  HTC… brillant sereinement

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

25 Comments

    • Nan mais il est sérieux l’auteur la ? Je cous signalé que le one se vend très bien, arrêtez de faire croire aux gens que HTC est en train de couler, c’est faux -.- Mais quels bandes d’abruti ici. Je ne sais même pas pourquoi je continue de vous lire.

      • Avez-vous simplement lu cet article, où est-il mentionné que les One ne se vendent pas ? En tout état de cause s’asseoir sur un seul modèle ne mènera pas HTC très loin, c’est un constat ! Un seul appareil qui fait le buzz. Il n’y a qu’à voir Samsung et la pléthore de mobiles qui sont mis en vente simultanément… Ravi aussi d’apprendre par quelques mots choisis comment vous nous qualifiez !

        Ne lisez pas ce sera plus simple, et cela évitera d’avoir à déchiffrer vos réponses !

      • +1 pour Reporter.

        Est-ce si difficile à comprendre pour Ben Fourrier que même si le One se vend très bien et est un bon appareil, HTC sort de deux années compliquées qui ont fait que HTC n’est toujours pas au mieux niveau financier et s’est fait dépasser par ZTE et Huawei au classement mondial? Les chiffres sont pourtant on ne peut plus clairs et officiels, que ce soit pour 2012 ou pour le premier trimestre 2013

    • Tout simplement c’est de bonne guerre, parfois c’est les autres qui reprennent des articles parus ici ! et puis tous les lecteurs du site ne vont pas forcément faire le tour de ce qui est dit et écrit ailleurs… C’est pour eux que le site est fait ainsi que les articles qui l’alimentent 😉

  1. 2009, HTC sortait le HD2, nom de code Léo, le premier smartphone à écran capacitif qui ne soit pas un iphone, équipé du snapdragon à 1ghz qui trouvait là une plateforme fiable et un écran rendant beaucoup de choses possibles (par rapport au Toshiba TG01)
    L’iphone pour la 1ère fois avait un vrai concurrent.

    Rien que pour ça, merci HTC!

    • Et ce HD2 reste un très bon téléphone, que j’ai gardé d’ailleurs. Merci d’ailleurs à tous les développeurs, de ce site, mais aussi des autres (en particulier xda dev) pour leur formidable travail sur le HD2 et les autres HTC et Android en général !

  2. Je remercie HTC car grâce à leur investissements médiocres dans leurs appareils Android, le DHD, le Sensation entre autres, je suis passé à d’autres OS et à d’autres marques, et j’en suis ravi !

    Je les remercie aussi pour leur dévouement envers les divers blogs qui les supportaient, grâce à eux nous avons pu nous ouvrir à d’autres systèmes.

    • C’est pas un peu dur? Le DHD était un bon appareil, le top d’Android à sa sortie. Je suppose que tu parles des MAJ ?
      Apres pour le Sensation, je ne peux que te suivre, cet appareil était vraiment mal conçu d’origine (écran étroit, le moins fiable de tous ceux que j’ai eu, puissance limitée et batterie de camion nécessaire si on veut qu’il tienne la journée) et lui aussi est oublié des MAJ
      2011 et 2012 sont deux années à oublier, un gouffre entre le HD2 et le One

  3. Un article tout sauf avant-gardiste, à la limite du « Bonjour, je suis un devin ». Particulièrement inutile, voué au fanboyisme pur.
    Un article inutile, je n’appelle pas ça du journalisme.

    • toi, tu n’étais pas la il y a une ou deux semaines quand les fanboys de HTC ont assassiné un article qui ne faisait que citer les mauvais chiffres de la marque et parler de ses difficultés actuelles. 😉
      Un coup pas assez fanboy, un coup trop fanboy, ça devient super compliqué quand même pour les newsers de GenMob ^^
      Alors c’est pas faux que cet article n’est pas super utile, certes, mais je pense qu’il sert à rassurer les nombreux fanboys HTC de ce site (ex HTCdev) après l’article qu’ils ont mal pris (sans raison)

      PS: impossible de me taxer de fanboy, je suis moi même parfois (souvent?) pas tendre du tout avec Reporter, j’ai claqué la porte du forum pour plusieurs divergences d’opinion, mais j’essaye d’etre objectif…. quand j’y parviens lol

    • Pouvez vous arrêter de parler de « journalisme » quand vous parlez de Génération mobiles, aucun de nos newsers ne se revendique « journaliste » et nous n’avons jamais affirmé être des professionnels de l’information, donc prenez les articles comme ils viennent, commentez les, lisez les ou pas, mais arrêtez de vouloir nous juger pour ce que nous ne sommes pas.
      Merci

  4. cela ce voie qu’il y en à qui n’ont pas connu les qtek 2020 et 2020i quand on sortais ça de sa poche on était des extra terrestre c’était trop drôle et rien que pour ça merci htc et faut lâché les auteurs moi quand j’aime pas je lis pas,allé sortez une rubrique qu’on rigole.

  5. Même si depuis quelques temps HTC me déçoit , il faut bien reconnaitre qu’ils ont été les pionniers pour les smartphones ! Ayant encore mon HD2 qui fonctionne parfaitement avec sa batterie d’origine , ma déconvenue a commencé avec mon sensation ! Je me souviens bien de l’article , aussi , sur le changement du nom du forum ! Très fort , HTC !

    • Il en aura fait du mal, ce Sensation! Je pense tout à fait comme toi, ce machin m’a affreusement déçu.
      Dire que je viens de filer mon vieux Sensation à ma femme pour remplacer son dinosauresque Motorola Defy….j’ai pas osé lui filer mon OneX qui prend lui aussi la poussière depuis que j’ai le Note2, en me disant qu’apres tout, si elle explose le Sensation, ça me fera pas de peine du tout ^^
      Saleté de Sensation!!!!!!!! 😉

  6. « Merci HTC pour tout le travail accompli » :
    Je rejoins cette idée pour leur recherche quant au design, matériaux utilisés, la surcouche Sense (quoique la v5…), j’ai sans doute oublié d’autres points positifs, et être toujours présent malgré un marché ultra-concurrentiel.
    C’est sûr, HTC ne se repose pas.

    « Nous devons tous être reconnaissants à HTC »
    Je le serai le jour où HTC maintiendra un suivi du firmware (Sense et Android) sur leur modèle phare datant de plus d’un an. A suivre pour ce tout dernier One…

  7. Ex fan boy htc je suis juste redevenu geek user de mobile 🙂

    Pour moi le succes est basé sur la vraie innovation.

    Mon HD2 était de la pure innovation et il suffit de voir le nombre de posts sur le forum de sa section pour le mesurer.

    Je suis passé au note puis note 2 et la idem encore de l’innovation avec un carton au niveau nombre de post sur un forum plutot htc addict à l’époque. L’innovation c’était par exemple la taille de l’écran, qui faisait rire certains qui se demandais si c’était possible de téléphober avec …un peu moqueur. Aujourd’hui la taille du note1 est oresque la taille standard mdr

    Bref moi je pense que si htc sort un bon phone avec de l’innovation il le vendra et c’est valable pour tout les constructeur.

    HTC à su le faire souhaitons simplement qu’ils recommence pour le bénéfice de tout les users.

    Après je comprend pas trop cette agressivité envers les newsusers, pour moi ils sont bénévoles je les remercie pour ça. Et si une news ne m’interresse pas je clique sur une autres rien de bien compliqué … cette fonction existe sur tout les smartphones depuis longtemps, meme sur mon feu htc p3600 … à nostalgie quand tu nous tient …mdr

Poster un Commentaire