LG / Google la rupture semble être consommée !

 LG-NEXUS-4-16GO-BLACK

LG et Google c’est terminé, et pas de Nexus 5 de la marque LG du coup. Une nouvelle qui a surpris beaucoup de monde après le succès retentissant du Nexus 4.

Alors que le précédent modèle Nexus 4 avait souffert de problèmes, lors de sa production, qui avaient retardé son lancement. Malgré tout, cela n’a pas empêché le mobile 100 % Google de LG d’avoir un succès important auprès des consommateurs. Le mobile de Google by LG  (1 million d’unités vendues en février 2013) a eu, et a toujours encore un rôle de concurrent face au chef de file de la marque LG (l’Optimus G).

Ceci explique cela !
À savoir, qu’en acceptant ce programme, LG a produit un mobile débarrassé de toute surcouche logicielle propriétaire, ne laissant qu’un OS Android totalement pur est dédié à Google. Le groupe n’empochait plus alors que sa part constructeur sur les ventes du mobile, perdant du coup les marges potentielles sur ses logiciels maison.

wong-kim-vp-lg-mobile

Won Kim, vice président du groupe LG

Le succès du Nexus 4 a peut-être dépassé ce qu’avait envisagé LG au départ, augmentant de fait son manque à gagner. Ce qui pourrait expliquer aussi la pénurie, quelques mois après le lancement du produit et l’obligation pour le fabricant de booster rapidement ses chaînes de production.

Toutefois, cette info est à prendre comme une interprétation de l’interview par le journaliste, du vice-président de LG, et non pas comme une certitude. Même si celui-ci s’appuie sur des faits qui semblent indiquer que LG se retirerait.

Des regrets ou bof !

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Comments

Poster un Commentaire