Le Q10 bat des records de ventes

 

blackberry-Q10 (2)

Un téléphone mobile avec un clavier est un petit écran, ce n’est pas viable… ?
Certains avaient ainsi, une opinion du Q10 assez tranchée, il s’agissait d’une sorte d’obligation pour BlackBerry de rassurer sa clientèle historique, qui avait appris à aimer la marque (alors appeler RIM), à cause justement de ce clavier. La bataille été loin d’être gagné, aux vues des excellentes caractéristiques du clavier pensé par BlackBerry sur le Z10 et où le téléphone apprend vos habitudes de saisie pour proposer les mots au fur et à mesure.

Alors, contre toute attentes le BlackBerry Q10 se vend comme des petits pains et à la vitesse de plusieurs milliers par heure !

Le Z10 qui a fait son arrivée sur le marché il y a 3 mois, aurait réussi à convaincre 1 million de personnes lors du 4ème trimestre fiscal de la société. Comme pour le Z10, il commencera sa carrière, par le marché anglais avant de se déployer en France, aux Etats-Unis et au Canada. Cela fait donc moins de 4 jours que le mobile a fait son entrée dans quelques boutiques en ligne et en Angleterre que celui-ci est déjà désigné comme un record en termes de la vente d’un produit électronique grand public.
En fait, plusieurs milliers de Q10 sont vendus toutes les heures. Une boutique a ainsi vendu l’ensemble de ses 2000 BlackBerry Q10 en 90 minutes ! Un succès pour ce Q10, alors même que la firme n’a pas réalisé de publicité particulière sur ce lancement. Il est à noter tout de même que certaines entreprises venaient acheter le Q10 par lot de 10.

Le fait est que cela faisait longtemps qu’il n’y avait eu autant d’excitation autour du lancement d’un produit BlackBerry.

Thorsten Heins (CEO de BlackBerry) a même annoncé espérer des ventes au dessus des 10 millions d’exemplaires.

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Comments

  1. C’est bien si BB arrive a remonter dans l’estime des consommateurs.. Ce n’est pas moi qui en achèterait un car le clavier n’est pas adapté a mes grandes mains… Mais je n’aurai pas dis non au z10 si j’avais eu besoin de changer de smartphone.

  2. Produit pour l’entreprise par excellence ! Et vu que les « jeuns » ont récupéré celui de leurs parents ! Et ils l’ont adopté , grave ! Le succès n’est pas une surprise ! Un clavier physique , plus de trace de doigt , et oui ! C’est loin d’être négligeable , ça ! ! ! Et le tél est bon !

  3. A ce rythme ça nous fait presque 1.5 millions par mois 😀

    Il est assez élégant faut le reconnaître !

    Reste à connaitre son prix en France, qui devrait en toute logique être inférieur à la série Bold s’ils veulent réellement percer le marché.

Poster un Commentaire