Le HDR sera supporté par Windows Phone 8 lors d’une prochaine mise à jour

Le mode HDR est un mode spécifique de la photo. L’High dynamic range imaging soit HDR est un ensemble de techniques permettant d’obtenir des photographies disposant d’une intensité lumineuse améliorée. Avec l’arrivée des processeurs mobiles de plus en plus puissants, le HDR est un enjeu majeur dans le domaine de la photographie et la vidéo mobile.  Qualcomm et Nvidia semblent les plus avancés dans ce domaine,  puisqu’ils en ont fait leur cheval de bataille avec leurs nouveaux processeurs.

121001-6

Conscient de ce nouvel enjeu pour l’avenir de son système d’exploitation mobile, Windows Phone, Microsoft semble prendre les choses très au sérieux puisque le HDR devrait être prochainement supporté par Windows Phone 8.

Cette nouveauté fera en principe partie des mises à jour attendues pour le système d’exploitation de Microsoft, malheureusement  la mise à jour qui le supportera avec laquelle le HDR sera déployé n’est pas connue à ce jour. Par contre Windows Phone GDR2 arrivera durant l’été et que la version GDR3 sera disponible à la fin de l’année 2013, il est fort probable que le déploiement du HDR fera faire partie de l’une de ces deux mises à jour.

Nokia-Lumia-925

En tout cas, si le système connaît un essor certain et une poussée attendus par tous ces fans, l’arrivée de ce nouveau mode pourrait bien apparaître sur l’EOS, le fameux Nokia sous Windows Phone avec un capteur 41MP !

 Et vous, attendez-vous le HDR sur Windows Phone ?

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

  1. heu….ca n’existait pas encore sous WP alors que le hardware le permet??
    Et ben, il était temps qu’ils se réveillent chez Microsoft!
    Y’a pas non plus de panorama ni de mode rafale?? Je suppose qu’il y a des applis sur le market pour combler ce manque logiciel?

    Ah, les fans du HTC One, dont l’ultrapixel est un des arguments majeurs, apprécieront les remarques concernant l’inutilité des smartphones pour prendre des photos lol

Poster un Commentaire