La virtualisation sur les smartphones Android LG

7984684479846589465

 

LG a annoncé tout récemment que l’Optimus Vu, qui est baptisé Intuition aux États-Unis, serait le premier smartphone de Verizon offrant la Virtualisation P&B (Privacy and Business). Une technologie qui a pour principale caractéristique de partager le système d’exploitation du téléphone. Elle donne en effet la possibilité à l’utilisateur d’utiliser librement son smartphone, pour ses usages personnels et d’avoir, d’autre part, un environnement sécurisé, qui soit administrable à distance par l’entreprise, pour ses applications professionnelles.

Ce qui fait de l’Optimus Vu de LG un des premiers smartphones adaptés à l’entreprise et au besoin personnel de l’utilisateur.

Celui-ci est le fruit d’une alliance entre LG, et VMware, le numéro un mondial bien connu de la virtualisation, et Verizon Wireless, premier opérateur mobile aux États-Unis. Ce dernier modèle suit les traces d’une précédente collaboration qui avait donné naissance au LG Revolution pour VMware® Horizon Mobile™.

 

Gagnant du très convoité International CES Innovations Design and Engineering Award en 2012, cet appareil intégrait VMware Horizon Mobile et donnait aux utilisateurs un aperçu convaincant de l’expérience mobile virtuelle.

 

Ce mobile LG, avec Virtualisation P&B, offre à l’utilisateur un environnement de travail virtuel sécurisé, accessible partout et à tout moment. Grâce à VMware Horizon Mobile, l’utilisateur de l’Optimus Vu, peut lancer un deuxième système d’exploitation totalement indépendant de celui classique déjà embarqué dans l’appareil. Les applications et données professionnelles sont ainsi isolées de celles qui lui sont personnelles. LG prévoit d’intégrer la Virtualisation P&B au cœur des nouveaux haut de gamme mobile, afin de répondre à la demande croissante de smartphones sécurisés et mieux adaptés à l’univers de l’entreprise.

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

Poster un Commentaire