La SNCF lance le M-Billet

Les Smartphones savent tout faire !

Comme avec le nouveau M-Billet, fraîchement lancé par la SNCF. Il introduit un nouveau mode de réservation de billet. Une fois acheté en ligne, celui-ci vient effectivement se nicher dans votre Smartphone, sous la forme d’un QRcode, aussi bien pour Android, Windows Phone que BlackBerry.

 m-billet (1)

Encore plus pratique que son prédécesseur « le e-billet », il fallait se rendre sur une borne pour imprimer votre titre de voyage. Ce n’est plus le cas, en effet, le M-billet va être consultable et validable par les agents de la SNCF, il vous suffira de présenter votre Smartphone en affichant le Qrcode… Mais attention ! vous avez intérêt à avoir votre batterie en bon état de charge…

Enfin ce M-billet et aussi accessible depuis l’application « voyages-sncf.com », il va vous donner accès à de nombreuses informations sur votre voyage.

 voyages-sncf

Une solution simple pour voyager, à condition d’avoir un Smartphone…

Source voyages-sncf

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Comments

Poster un Commentaire