Intel dévoile des puces plus économes et vise le marché des mobiles

Le Groupe américain Intel, premier fabricant mondial de microprocesseurs, a dévoilé lundi une nouvelle architecture qu’il va utiliser pour fabriquer des puces plus économes, avec comme objectif de rattraper son retard dans le mobile.

Intel-logo_svg

C’est la plateforme  – Silvermont – qui servira de base pour plusieurs puces, destinées entre autres aux tablettes informatiques et aux Smartphones, aux ordinateurs portables d’entrée de gamme ou à des appareils embarqués dans les véhicules, indique Intel dans son communiqué.

Intel promet une performance à pleine puissance trois fois supérieure à celle de ses actuelles puces Atom, ou une performance égale avec une consommation d’énergie cinq fois inférieure.

Intel, qui a essentiellement bâti sa renommée sur ses puces pour PC reconnaît que ce marché est aujourd’hui en crise, avec des ventes mondiales en chute de plus de 10 % au premier trimestre. Les consommateurs lui préfèrent d’autres appareils capables de se connecter à Internet comme les Smartphones ou les tablettes, sur lesquels les puces d’Intel ont été distancées par celles de son rival Qualcomm.

Pourtant les deux groupes ont un modèle d’activité différent : Qualcomm sous-traite l’essentiel de sa production tandis qu’Intel a gardé un modèle intégré, puisqu’il produit dans ses propres usines.

Source Capture

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Comments

Poster un Commentaire