Google a annoncé hier la sortie d’un Galaxy S4 sans Touchwiz

L’annonce de ce Galaxy S4 « Google Édition » a un peu surpris tout le monde, juste un peu car des rumeurs avaient déjà annoncé une telle version. C’est peut être la solution que Google a retenu, du fait que Le Nexus 5 ou le X-phone n’ont pas été prêts à temps, car c’est la première fois que le géant de Mountain View va proposer un téléphone hors de sa gamme Nexus.

i (19)

 

Concrètement les seules choses qui changent, sont que le bootloader sera déverrouillé d’origine et l’absence de la surcouche TouchWiz. Car pour le moment même le prix ne change pas 649 $ sur le playstore et sûrement moins avec un forfait chez les opérateurs AT and T-Mobile pour sa version 16 GO, et pour le moment ce modèle n’est prévu qu’aux États-Unis.

Alors quels sont les avantages de cette version ? Tout d’abord, l’absence de la surcouche TouchWiz va augmenter la mémoire disponible du téléphone, ensuite, le fait que le bootloader soit déverrouillé permettra aux bidouilleurs un accès plus rapide, et plus complet aux entrailles de la bête et enfin, il recevra les mises à jour Android en même temps que la gamme Nexus.

Enfin sachez que la sortie est prévue pour le 26 juin. Alors, tenté par ce Galaxy S4 « Google Édition » ?

Source

A propos de clemiii 65 Articles
Etudiant en Design et environnement à la Sorbonne, je suis un véritable passionné des nouvelles technologies, toujours à l'affût de la nouveauté, dans ma quête des nouvelles technologies j'ai un HTC One, une tablette 7 pouces Hyundai T7 et une Asus transfomer. Je suis également un gros consommateur de jeux-vidéos je possède une XBOX 360, un wii U et un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux :) Pour finir je suis newser pour Générations Mobiles depuis début février donc encore tout jeune ^^

5 Comments

  1. Pas emballé du tout.
    Sans la surcouche, il manquera aussi pas mal de petites améliorations Samsung.
    Et puis le prix…

    En passant, plus de bouton pour signaler les fautes ? Parce qu’on dirait bien que cet article a été balancé un peu vite, sans que les relecteurs aient pu faire leur travail.

  2. 649$!!! En prenant en compte le coup de fabrication déjà
    estimé 240$ tout en sachant qu’une partie du hardware sera inexploitable par un Android pure à cause des drivers non fournis par Samsung. Le fait que Android est sensé être gratuit donc aucune répercutions sur le prix, pas de sur-coût lié au développement d’une surcouche.
    Bref! Pourquoi un tel prix????

  3. Entre un Nexus 4 a 350 et un SGS4 a 300 de plus,le choix sera vite fait pour les consommateurs
    J’ai du mal a comprendre cette demarche,pas vraiment un Nexus,pas vraiment un GS4,pas toutes les fonctions ni de l’un ni de l’autre…je me demande qui cela intéressera…

Poster un Commentaire