Comment gérer son mobile Android avec myDesktop Companion

Une information qui nous vient de notre partenaire, Android MT, que nous remercions. Il existe pour les mobiles non rootés une solution pour sauvegarder le contenu de votre mobile l’application myDesktop Companion. Vous pourrez ainsi transférer vos contacts, photos, agenda et tout ce que vous souhaitez.

15032013Mydesktopiamgeune-480x300

A chaque changement de mobile il faut tout re paramétrer (transférer ses contacts, extraire les photos, vidéos, playlists).
myDesktop Companion vous propose de transférer facilement ses données personnelles du téléphone au PC et du PC vers le téléphone en cas de changement, de perte ou de vol. Il vous faudra juste installer l’application sur votre téléphone et le programme sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser votre câble USB pour les transferts, mais aussi votre réseau WiFi local.

Il sera ainsi possible de synchroniser ces informations pour ne pas avoir à le refaire. Vous pourrez rédiger des SMS sur votre ordinateur pour les envoyer depuis votre téléphone s’il est connecté. Vous pourrez aussi, depuis l’interface PC installer une nouvelle application, des morceaux de musique, etc.

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Comments

  1. « Même s’il permet de sauvegarder à peu près tout ce qui se trouve sur votre téléphone, myDesktop Companion ne permet pas de garder une trace de vos applications »
    Mouais rien de neuf donc, la seule application qui sort du lot en permettant de sauvegarder les données les données des applications sur un appareil non rooté c’est Helium (ex Carbon) fait par le developpeur de clockworkmod, ca ne marche que sur android 4 et supérieur car ca utilise l’API de backup apparue sous Ice Cream Sandwich
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup

Poster un Commentaire