Et l’on parle déjà de la 5G !

La 4G n’est pas encore disponible  pour tous (la technologie commence à peine à être déployée en France et dans le monde) que déjà, on parle de la 5G !
Est c’est Samsung, qui souhaite proposer le support de cette nouvelle génération de réseau cellulaire à l’horizon 2020.

antennes-gsm

Le constructeur n’est pas seul dans cette nouvelle aventure technologique, mais d’après les premiers tests réalisés par la marque, Samsung serait bien le premier à avoir atteint la vitesse de 1 Gbps, et dans sa ligne de mire, les 10 Gbps.

Pour donner un ordre d’idée, le service Internet par fibre de Google atteint lui les 1 Gbps,  les réseaux 4G LTE peuvent atteindre 75 Mbps (la LTE Advanced a un objectif de 1 Gbps). Autant dire que les smartphones du futur seront de véritables bombes capables de streamer du 1080p ou du 4K, très rapidement.

Bien sûr, tout cela est encore théorique, surtout tant que les investissements dans les infrastructures n’ont pas été réalisés. La Chine et l’Union Européenne ont déjà commencé à injecter de l’argent dans cette technologie.

Source

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Comments

Poster un Commentaire