
Le segment des tablettes Windows 8 est plutôt calme actuellement après une légère embellie au moment de la sortie du système de Microsoft, les choses pourraient repartir de plus belle avec l’arrivée de Windows Blue/Windows 8.1. En effet, cette mise à jour importante devrait supporter l’arrivée de nouveaux « form factor » et notamment des tablettes plus petites.
HTC, qui avait fait des tentatives sans succès, de tablettes Android, pourrait retenter l’aventure, mais cette fois avec Windows 8. Le constructeur travaillerait en effet à la confection de deux tablettes de 7 et 12 pouces. Aujourd’hui, les informations se font plus précises et les produits auraient comme nom de code R7 et R12. Le (R) qui fait penser à Windows RT, sans que ce soit réellement défini.
La R7 serait un des produits Windows Blue avec un écran 7 pouces Full-HD. Elle disposerait d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz accompagné de 2 Go de RAM. On parle également de 16 Go de stockage, un slot carte microSD, ainsi que d’un capteur de 13 mégapixels pour l’appareil photo. Cette tablette disposerait également de l’HDMI, DLNA, NFC, du WiFi, du Bluetooth 4.0 et du 1-GPS. Une version avec la 4G LTE, 3G++ serait également prévue.
La R12 disposerait de caractéristiques similaires, sauf au niveau de l’écran qui serait de 12 pouces avec une résolution de 2048 x 1536.
En somme, peu d’information sur les dimensions exactes des deux produits, l’autonomie de la batterie, le prix, le design ou encore, les matériaux utilisés. On parle néanmoins d’une sortie au 3e trimestre, sans plus de précision. En ce qui concerne le design, il y a quelque temps, la photo ci-dessus avait fuité même si cela n’a jamais vraiment été confirmé depuis.
Seriez-vous tenté par ces tablettes HTC ?
Vu chez Frawin Source
Cela pourrait être intéressant, mais dépendra aussi et surtout du prix souvent élevé (et injustifié ?) chez le constructeur Tawainais.
Affaire à suivre 😉
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
Wait & see 🙂
Je n’y crois pas trop, MS a déjà donné son désaccord à ce sujet, de plus HTC tend à s’éloigner de MS en consacrant toute son énergie à Android.
Une faute de frappe, mais tu avais compris, je pense… corrigée
J’ai bien du mal à croire que Htc renoue avec le monde des tablettes après leurs échecs successifs.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
J’en ai marre de voir des erreurs dans les commentaires qui critiquent…
Le 4e quadrimestre imaginaire, ce serait entre le 13e et 16e mois de l’année 😀
A croire que ptete que si, t’es gay 🙂
C’est un classique du genre, il est des personnes qui passent leur temps à polluer les blogs en quête de fautes comme s’ils n’en faisaient jamais.
Le type de personnage même qu’il convient d’ignorer.
un changement de plateforme pourrait donner un second souffle aux tablettes HTC…
L’orientation vers Windows 8 serait la plus bénéfique.
Une tablette sous Windows 8 de la part de htc me plairait bien mais pas sous Windows RT qui ne sert à rien