Des chaînes payantes sur YouTube !

youtube-logo-650x459

D’après le Financial Times, YouTube pourrait annoncer très rapidement, dans les jours qui viennent, le lancement de chaînes payantes sur le site.

Une rumeur de chaînes payantes sur la plateforme YouTube court effectivement depuis plusieurs mois. D’après les sources du Financial Times, la plateforme pourrait annoncer dès cette semaine le lancement de 50 chaines dans un premier temps. Celles-ci nécessiteraient chacune, un abonnement de 1,99$ (soit environ 1,50€) par mois pour être accessibles.

Une nouvelle formule pour de nouveaux contenus.

Cela permettrait évidemment à YouTube de générer une seconde source de revenus, en dehors de la publicité.  Le site devrait d’ailleurs passer les 2 milliards de dollars de recettes publicitaires cette année, contre 1,3 milliard l’an dernier. Mais elle devrait aussi permettre, notamment,aux opérateurs TV, de proposer un contenu différent sur la plateforme, comme des films ou des séries.

YouTube confirme sans vraiment confirmer.

Si YouTube déclare n’avoir « rien à annoncer » au Financial Times ,concernant ces chaînes à abonnement, ils précisent néanmoins qu’ils sont bien en train d’y travailler,  « créer une plateforme d’abonnement pourrait apporter encore plus de bon contenu à YouTube, pour satisfaire les utilisateurs et fournir aux créateurs un autre moyen de générer du revenu grâce à leur contenu, au-delà des locations que nous offrons aux publicitaires ».

Source Financial Times

A propos de Reporter 2780 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Comments

  1. A quasiment chaque vidéo YouTube,il y a de la pub puisque c’est gratos,ok soit..
    Entre abonnement box/TNT, bouquets et autres chaines spécialisées payantes,VOD, plus la redevance,je trouve que cela fait un peu beaucoup de chose payante… Après bon chacun est libre de choisir…

Poster un Commentaire