Concept d’une tablette avec écran flexible pour Samsung

Voilà un concept intéressant et original qui montre ce que peut donner concrètement l’utilisation des écrans flexibles.

 

tablette-tactile-flexible-samsung

 

Ce concept permet donc d’utiliser la tablette à la verticale, un peu à la façon de la Microsoft Surface. On a un espace qui reste à plat et qui paraît suffisant pour que le clavier tactile vienne s’y positionner. Ce concept ne vient pas de nulle part mais fait référence à un brevet déposé par Samsung.

Patent-flexibele-tablet-Samsung

 

On a même droit à des caractéristiques :

  • Ecran flexible Amoled 1920X1080 pixels 10,1 pouces
  • 2 GB RAM
  • 32 GB extensible via Micro SD jusqu’à 64 GO
  • 1,6 GHz Exynos 5 Octa
  • Caméra frontale de 3 mégapixels
  • Batterie de 8000 mAh

Alors que pensez-vous de ce concept ? Personnellement je suis plutôt séduit et curieux de voir cela en utilisation.

Source

 

A propos de clemiii 65 Articles
Etudiant en Design et environnement à la Sorbonne, je suis un véritable passionné des nouvelles technologies, toujours à l'affût de la nouveauté, dans ma quête des nouvelles technologies j'ai un HTC One, une tablette 7 pouces Hyundai T7 et une Asus transfomer. Je suis également un gros consommateur de jeux-vidéos je possède une XBOX 360, un wii U et un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux :) Pour finir je suis newser pour Générations Mobiles depuis début février donc encore tout jeune ^^

6 Comments

  1. Plûtôt un clavier virtuel laser projeté du haut de la tablette, ou un écran tactile souple escamotable dans la tablette, dédié au clavier. Là ça aurait été top.
    Dans ce concept, la charnière doit être rudement serrée pour maintenir l’écran ! Pour moi, ça durera pas dans le temps. En même temps, on vit à l’époque du jetable et de l’obsolescence programmée…

    • Non, pas besoin de charnière très serrée, ces nouveaux écrans flexibles sont réellement très souples.
      En tout cas si la durée de vie est équivalente à celle de ces nombreux appareils a batterie non-amovible (environ 2 ans?), ça sera amplement suffisant

Poster un Commentaire