C’est terminé pour The Phone House !

Après que SFR et Bouygues n’aient pas renouvelé leurs contrats avec The Phone House et que Orange ait repoussé sa décision pour 2014, l’enseigne a finalement décidé d’arrêter les frais et dans un communiqué daté du 30 avril elle affirme la cessation de ses activités de distribution en propre en France.

i (11)

 

Dans ledit communiqué on peut lire :

« Face à un marché de la téléphonie en pleine destruction de valeur avec des offres à 2 €, Phone House a lancé fin février une revue stratégique afin de mesurer sur son activité les bouleversements profonds du marché français. Les conclusions de ces analyses ont été rendues et ont conduit Phone House à annoncer aujourd’hui en comité d’entreprise le projet de fin de ses activités de distribution en propre sur la France, de manière progressive courant 2014, au regard de la non-viabilité démontrée de son modèle de distribution. »

Une page se tourne dans la vente des téléphones en France, en effet je pense que quasiment tous les passionnés de téléphonie ont déjà eu à faire à Phone House au moins une fois dans leur vie.

Source

A propos de clemiii 65 Articles
Etudiant en Design et environnement à la Sorbonne, je suis un véritable passionné des nouvelles technologies, toujours à l'affût de la nouveauté, dans ma quête des nouvelles technologies j'ai un HTC One, une tablette 7 pouces Hyundai T7 et une Asus transfomer. Je suis également un gros consommateur de jeux-vidéos je possède une XBOX 360, un wii U et un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux :) Pour finir je suis newser pour Générations Mobiles depuis début février donc encore tout jeune ^^

10 Comments

  1. Oui j’ai acheté déjà 2 téléphones chez eux, 1 en Boutique et l’autre sur Internet.
    Par contre comment se passe la garantie pour tout ceux qui achètent un phone chez eux, ça va un peu compliquer les choses.
    J’espère qu’il y aura des repreneurs pour éviter qu’il y ait trop d’employés sur le carreau.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  2. Phone House a aussi précisé « faire de la sauvegarde des emplois son unique objectif » donc visiblement un repreneur est envisagé, cependant reste à voir comment ils vont faire le lien pour les garanties ;…

  3. La « crise » a du bon: supprimer ces intermédiaires qui alourdissent le coût des produits.
    Grâce à internet et à la messagerie on fait « usine-transport -client ».

    On sait quels secteurs vont embaucher massivement ces prochaines années. Orientez vos enfants en conséquence.

Poster un Commentaire