
Durant la conférence d’ouverture du Blackberry World, Thorsten Heins, CEO de BlackBerry, a annoncé l’arrivée de la première mise à jour de BB 10, numérotée simplement 10.1. Elle sera disponible dès aujourd’hui pour les propriétaires américains de Z10, et à la fin de la semaine chez « la plupart des opérateurs internationaux ». Elle est déjà intégrée sur les Q10.
Comme toute nouvelle version, elle amène son lot d’améliorations intéressantes, avec notamment la messagerie « PIN to PIN » directement depuis le BlackBerry Hub, un mode HDR pour les photos, la possibilité de customiser les notifications et la possibilité de réaliser des « actions » depuis le champ de recherche. Elle est également annoncée comme plus rapide.
Le big-boss a également indiqué que le catalogue d’applications BlackBerry 10 est en pleine expansion avec plus de 120 000 applications déjà disponibles et l’intégration de Skype pour BB10 avec la dernière mise à jour.
Thorsten Heins, n’a pas manqué de rappeler que beaucoup condamnaient il n’y a pas si longtemps de ça le constructeur canadien, alors connu sous le nom de RIM, et ne faisaient pas grand cas de son arrivée à la tête du Groupe.
Avec le lancement de BlackBerry 10 et des terminaux Z10 et Q10, le patron de BlackBerry estime toutefois que le virage a été passé avec succès, comme en témoigne le retour à la rentabilité constaté sur le dernier trimestre. « Il y a encore beaucoup à faire, mais nous avons réussi à construire quelque chose de solide », s’est-il félicité mardi, lors de la conférence d’ouverture de BlackBerry Live à Orlando (Floride).
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.