Apparition d’un Samsung sous Tizen 2.1

Rappelons que Samsung cherche depuis un moment à sortir son propre OS Open Source. Et c’est avec la collaboration d’Intel que le constructeur a mis au point Tizen. Après une présentation pendant le WMC 2013, une première fuite fait son apparition.

Samsung-Redwood-GT-I8000Samsung-Redwood-GT-I8800-12Tizen-S-Voice-1Tizen-S-Voice-3

 

Ces photos nous montrent que cet Os semble plutôt coloré, on remarque aussi une horloge centrée avec juste en dessous la barre de batterie façon MIUI. Toujours dans la barre de notification, en haut à droite se trouve un rond avec des petits carrés, surement le bouton pour aller dans les applications. Je trouve ce bouton assez mal placé pour accéder aux catalogues des applications installées.

Enfin notons la présence de S Voice, qui permettrait de réveiller le téléphone par la voix.

Alors que pensez-vous de ce premier aperçu rapide de Tizen ?

Source 1 , Source 2

A propos de clemiii 65 Articles
Etudiant en Design et environnement à la Sorbonne, je suis un véritable passionné des nouvelles technologies, toujours à l'affût de la nouveauté, dans ma quête des nouvelles technologies j'ai un HTC One, une tablette 7 pouces Hyundai T7 et une Asus transfomer. Je suis également un gros consommateur de jeux-vidéos je possède une XBOX 360, un wii U et un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux :) Pour finir je suis newser pour Générations Mobiles depuis début février donc encore tout jeune ^^

11 Comments

  1. la blague, Samsung a pas su gérer Bada, et Bada était beaucoup plus esthétique à mon goût, ils vont abandonner Tizen meme pas 2 ans plus tard, à qui bon peut servir un os open source comme android, à part à boycotter google ?

  2. L’alliance Intel Samsung c’est un peu le mariage de la carpe et du Lapin. Aucun des deux n’a une compétence dans le domaine de la conception d’un operating system. bien sûr cela peut s’acquérir mais cela met des années. Ce que voudrait samsung avec son propre OS ce n’est pas tant se libérer de Google puisqu’il a Android Gratos mais pouvoir créer un marché d’Applications qui là lui rapporterait directement en plus de ses revenus Matériel.
    Sauf en bas de gamme il n’y a plus guère de place pour un troisième acteur, faire tourner les applis existantes sur un quatrième OS ne fera que compliquer le travail des dévelopeurs et accroitre les incompatibilités entre versions.
    Je vois mal ceux qui ont un S3 ou un S4 basculer à Tizen et jeter les quelques dizaines voir centaines d’Euro qu’ils ont dépensé dans les appli Market.

Poster un Commentaire